Trahison

2 minutes de lecture

Vaati déposa la théière vide et l’assiette sale dans l’évier, fit couler de l’eau et commença à les laver. Exelo ne rentrerait que dans trois jours. Il s’ennuyait.

Le sage avait dû s’absenter pour une semaine. Une semaine durant laquelle Vaati se retrouvait seul.

Exelo n’avait pas semblé très confiant à l’idée de laisser son apprenti sans surveillance. Avant son départ, il avait passé de longues minutes à répéter à Vaati tout ce qu’il devait faire, et encore bien plus à lui radoter tout ce qu’il ne devait pas faire.

Vaati avait interdiction de pratiquer la magie élémentaire à l’intérieur de la maison, de sortir du village ou de fouiner dans le bureau du sage, qui était d’ailleurs fermé à clé. En revanche, il devait s’entraîner à tous les types de magie, passer le balai, manger sainement et, bien entendu, faire la vaisselle.

Le premier jour, Vaati s’était levé aux aurores, était sorti dans le jardin et s’était entraîné aux sorts de vent.

Le deuxième jour, il avait remis de l’ordre dans sa bibliothèque et retrouvé de vieux livres de contes, qu’il avait dévoré entre ses exercices.

Le troisième jour, le jeune Minish avait fait le tour du marché, son panier en main, et acheté toutes sortes d’ingrédients dont il fit un repas délicieux. Après quoi il avait décidé de faire une sieste, laquelle avait duré jusqu’au lendemain matin.

À l’aube du quatrième jour, Vaati ne savait plus quoi faire.

Les pattes dans le savon, il cherchait vainement une occupation. Apprendre de nouveaux sorts ? Trop difficile et fatigant. Répéter ceux qu’il connaissait déjà ? Pas envie. Réviser ses déclinaisons Hyliennes ? Et puis quoi encore ?! Aller à la bibliothèque ? Pourquoi faire ?

Il n’avait envie de rien.

Peut-être aurait-il pu forcer la serrure du bureau d’Exelo ?

Vaati n’avait jamais forcé de serrure. Mais pourquoi pas ? Ce serait un bon test. Il ne voulait même pas regarder ce qu’il y avait à l’intérieur, juste essayer d’ouvrir la porte, juste mettre à l’épreuve sa maîtrise de la télékinésie. S’il était assez précis pour ça, alors…

Le temps de cette pensée, il était devant le bureau, les mains pleines de mousse.

Vaati passa la pointe de l’une de ses griffes dans la serrure, essaya de repérer les petites pièces métalliques. Quand il fut assez sûr de lui, il envoya une petite vague d'énergie à l’intérieur.

La porte s’ouvrit avec un déclic, et alors Vaati réalisa ce qu’il avait fait.

Mais une autre pensée éclipsa la première. Sur le bureau d’Exelo trônait un chapeau rouge orné d’or et d’un saphir écarlate. Le sage lui avait pourtant dit avoir abandonné ce projet, soi-disant voué à l’échec.

Chien galeux.

Vaati avait eu une entière confiance en son Maître pendant plus de soixante ans, et Exelo lui avait menti. Combien de fois lui avait-il caché la vérité ?

Vaati sentit un courant d’air le long de sa nuque, puis le vent se mit à tourbillonner autour de ses mains.

Si le moindre papier s’envolait, Exelo saurait qu’il était venu.

Le cœur de Vaati battait à toute vitesse.

Il quitta la pièce en claquant la porte et se réfugia dans sa chambre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0