Chenese portrait

3 minutes de lecture

1) Si j'étais un animal, je serais une chenille. Elle devient toujours papillon, elle est ainsi symbole d'épanouissement et de changement. Et moi, je ne sais pas si un jour je déploirai mes ailes tel un papillon.

2) Si j'étais un végétal, je serais une rose. Tout le monde est effrayé par ses épines, rare sont ceux qui s'aventurent à sa conquête. Telle une rose, on peut parfois me tourner le dos à cause de ma personnalité ou de qui je suis.

3) Si j'étais un pays, je serais la Grèce, puisque comme elle, je paraîs bien et heureuse en apparence, mais seulement en apparence.

4) Si j'étais un sport, je serais l'un de ceux qui ne semblent pas l'être, car encore une fois, c'est une question d'impression.

5) Si j'étais une musique, je serais un nightcore. Les idées reçues sont la base de notre société actuelle. N'importe qui ou quoi risque le jugement.

6) Si j'étais une touche de clavier d'ordinateur, je serais le 0. Il m'arrive de me comparer à ce chiffre, mais est-il réellement aussi inutile que ça? Que ferions-nous sans le "zéro"? Si je ne me trompe pas, sans lui, le millier, le million... n'existent pas. Alors selon vous, à quoi sert-il et nous sert-il vraiment?

7) Si j'étais un vêtement, je serais un manteau. Couvrir les gens fait partie de ma nature, au point de me perdre.

8) Si j'étais un objet, je serais un cahier aux pages blanches, car comme lui, j'ai mon histoire à écrire entre ces pages blanches aujourd'hui, mais peut-être noir d'encre demain.

9) Si j'étais une couleur, je serais le bleu. Couleur de la paix selon certains, ses diverses nuances me fascinent et m'apaisent. Il y a le bleu du ciel, le bleu de la mer, et bien d'autres. Il peut représenter tellement de choses en une seule touche de couleur, ainsi, il est couleur de la diversité.

10) Si j'étais un véhicule, je serais un avion, prendre son envol est le rêve de grand nombre d'entre nous, or qui ose le faire vraiment. Qu'il vente ou qu'il neige je serais cet avion dans le ciel par-delà les nuages et par delà les orages.

11) Si j'étais un meuble, je serais une étagère voir une bibliothèque. Elle peut en supporter beaucoup, mais si on lui met trop de pression sur les épaules tout bascule. Comme elle, avoir bon nombre de responsabilités ne me dérangent pas, mais lorsqu'il y en a trop, je craque.

12) Si j'étais un personnage historique, je ne serais personne. Comment me comparer à une personne, sachant que rien ne dit que j'aurait fait pareille, et alors serait-ce encore un personnage historique?

13) Si j'étais un personnage de fiction, je serais Eliza dans A Jamais Plus De Cinq Cent Mètres, être optimiste, ce fut dans ma nature il y a un temps, cependant qui suis-je pour dire ce que l'avenir nous réservera?

14) Si j'étais un signe de ponctuation, je serais un simple point. Pour chaque individu, il représente quelque chose de différent. Il peut être symbole de fin, ou celui de commencement. Même s'il n'a pas de "fonctions précises" contrairement aux autre signes de ponctuation, il est, à mon avis aussi important.

15) Si j'étais un plat, je serais sucré-salé. Le mélange est la clé de notre monde, accepté chacun pour ce qu'il est et non pour ce qu'il inspire (les préjugés). Cela est pour moi Normale, mais d'ailleurs, qu'est-ce que la normalité?

Annotations

Vous aimez lire cece-stories-2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0