La magie

2 minutes de lecture

La magie est l’essence même qui rend toute chose possible sur Amanwëvalion.

Elle est l’énergie qui crée et qui détruit, qui élève ou qui condamne celui qui tente de la manipuler.

Elle fut mise en évidence par Carsai Magus, un éminent chercheur qui, sur les rives de l'Akh Alzalam, en Harkara, perça le mystère de ce flux d’énergie, qu’il nomma lignes de Tellure.

Ces lignes parcourent la terre comme les mailles d’une toile d’araignée, et à chaque nœud de cette toile se trouve un point d’énergie qui rejaillit sur la surface sous la forme d’une manifestation remarquable. Ainsi, des arbres aux dimensions incroyables, des eaux miraculeuses, ou des jets de vapeur colorés sont autant de manifestations qui peuvent être à l’origine de ces points d’énergie.

A l'instar de ces manifestations, certains matériaux ont hérité aussi d'un potentiel magique qui leur est propre. Ce potentiel est révélé au cours d’enchantements lancés par des magiciens spécialisés, les forgemages. Ainsi certains alliages de métaux peuvent donner des armures étincelantes, ou des épées enflammées.

Le Lien

Afin de pouvoir accéder aux pouvoir des lignes de Tellure, un lien doit être établi entre le magicien et l’énergie dans laquelle il va puiser pour façonner des sortilèges.

Autrefois, le rituel du Lien consistait en l’absorption d’un éclat de Tellure par l’aspirant magicien. Planté dans la peau ou ingéré, l’éclat permettait le Lien par le sang du lanceur et donnait un accès incroyable à l’énergie magique. Plus l’éclat était gros, plus la puissance libérée était importante. Malheureusement pour le lanceur de sorts, l’éclat empoisonnait le sang, et la mort survenait rapidement, même si de rares exceptions purent survivre.

Aujourd’hui, le rituel du Lien consiste en l’apposition d’un éclat de Tellure sur le front du magicien. La dimension de l’éclat a été calibrée de façon à ce qu’elle permette un usage modéré de la magie à son porteur, sans pour autant nuire à sa santé. Les hautes instances de la Cour Sigillaire veille à la distribution de ces éclats et de leur taille adéquate. De même, les plus vénérables prêtres des divinités de Amanwëvalion sont capables de ce prodige grâce à leur foi inébranlable.

Il a été fait mention que certains musiciens fous, gargarisés par leur musique et la force de leurs chants, seraient capables de canaliser sous une forme instable et chaotique une forme d’énergie magique. Mais ces gens sont rares, et ils ont la mauvaise tendance à attirer les ennuis.

Le coût

La carrière de magicien n’est pas sans dangers. Le rituel du Lien ne fonctionne pas sur tout le monde, et même si les mages instructeurs savent déceler les hauts potentiels parmi la populace, il n’est pas rare que le Lien ne donne que peu de pouvoir, voire aucun.

Même si ce rituel peut donner un pouvoir incroyable, l’usage de la magie en elle-même a un coût. Canaliser les énergies mystiques constituant la trame de la réalité elle-même est épuisant pour le lanceur de sort, tant physiquement que mentalement. Trop puiser dans ses ressources affaiblit l’esprit de manière irréversible, tant et si bien que de trop nombreux mages ont sombré dans la folie par l’usage immodéré de la magie. Seule la conscience peut prémunir le lanceur de sort de tels méfaits, et c’est aussi pourquoi les élus sont évalués tant sur leurs techniques que sur leur force de volonté.

L’attrait du pouvoir a fait perdre la tête à nombres de lanceurs de sorts ! Chaque connaissance a un coût,

et il pourrait être plus élevé que ce que vous pensez ! – Julios

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fidèle L. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0