Essences remarquables

Une minute de lecture

Mesrel

Le mesrel est une essence d'arbre rare que l'on trouve principalement en Cyleria, bien que certains spécimens ont été vus en bosquet en Evayle et en Opalys.

Les mesrels sont les arbres emblématiques de Cyleria. Ils ont des feuilles argentées cordiformes, une sève blanc nacré et un tronc d'un noir proche de celui de l'obsidienne. Ils se rencontrent en bosquets de deux ou trois sujets au maximum, sauf dans la Forêt des Premiers Mesrels, où par le passé ils étaient beaucoup plus nombreux.

Harpecorne

C'est un arbre qui peut mesurer jusqu'à 25 m de haut. Le tronc est assez droit. Comme la majorité des arbres fruitiers, il y a des rameaux longs mais aussi des rameaux courts avec plein de petits bourrelets. L'écorce de l'arbre est brun-rouge brillante. Elle reste lisse longtemps avant de se détacher en lanières horizontales.

Les fleurs sont blanches, légèrement rosées parfois, et disposées en petits bouquets. Elles donneront de petits fruits en forme de corne dont le noyau est plus important que la partie charnue. Elles sont couleur crème, puis beige et pendent au bout d'un long pédoncule.

Sanguebois

Le sanguebois est une essence d'arbre répandue dans les milieux tempérés d’Amanwëvalion. Le sanguebois se caractérise par un tronc droit, une cime ample formée de nombreux rameaux dressés.

Petit arbre de 5 à 25 m dont la longévité est faible, il offre une croissance rapide. Son nom provient de sa sève rouge sang.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fidèle L. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0