Seul

Une minute de lecture

Car on ne sort jamais indemne d'un tel drame...

Perdre ses enfants, je crois qu'il n'y a rien de pire... Pourtant, c'est ce qu'il va t'arriver. Déjà, tu vois très peu la petite. Parce qu'elle n'a plus envie de venir chez toi, parce que sa soeur la méprise, parce que toi, les rares fois où elle est là, tu ne changes en rien tes habitudes et préfères la laisser en proie à sa soeur tyrannique. Elle ne veut plus faire d'efforts et je la comprends. Tu vas finir par ne plus la voir du tout et il ne faudra t'en prendre qu' à toi-même.

Quand à la grande, profites-en bien. J'ai enfin fait ce que j'aurais dû faire depuis longtemps déjà. Et les choses vont bouger. Vous allez plonger, tous les deux. Fini les manipulations, les mensonges, l'abus de pouvoir, d'alcool. Tu vas te retrouver tout seul, en proie à tous tes démons. Ton Ange est parti depuis longtemps, maintenant c'est au tour du diable de partir. Mais il va te laisser de nombreux dégâts. Bravo à toi si tu arrives à les surmonter... Mais je n'y crois pas. Tu t'enfermeras encore un peu plus dans ton soi-disant paradis... Seul. En ces temps de confinement, que demander de mieux.

Peut-être que c'est ce que tu veux après tout. Ton laxisme démesuré ne s'explique pas à mes yeux. Quand on aime ses enfants, on en prend soin et surtout on les protège. On ne les laisse pas se mettre en danger, on ne les laisse pas prendre le pouvoir et quoiqu'il arrive, en n'importe quelle circonstance, on est là pour eux. J'ai voulu t'aider, te faire confiance, te faire réagir. Peine perdue...

Alors oui, tu vas perdre tes enfants. Je vais contribuer à cela parce que tu n'es pas à la hauteur. Mais ma démarche les protégera. Elle est nécessaire à leur bien-être, vraiment... Malheureusement, je sais que toi, tu ne t'en relèveras pas... car on ne sort jamais indemne d'un tel drame... Seul...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0