Business & Omertà

4 minutes de lecture

Avant-propos

Hello, voici mes réponses au défi : un jour, un son #1

Je prends le train en marche, c’est écrit « aucun problème » dans l’annonce. Bon, d’accord, je monte au terminus, mais on ne va pas chipoter, si ?

Je respecte la musique proposée, un bon point, non ? J’ai écrit un texte pour chaque jour en rapport avec le son. Mais aussi en suivant un seul et unique thème qui se réfère à mon roman « Pinocchio de sang ». Suivez les étapes de vie du personnage principal, Jack Calpoccini, au rythme de la musique ;)

J’espère que vous apprécierez.

Lundi — Jack 10 ans

La mer… L’endroit où ces gars m’ont foutu à l’eau, parce qu’ils voulaient se venger de mon père qui a tué leur oncle. Mais je n’y suis pour rien ! J’en ai assez d’être rejeté parce que je suis italien, repoussé parce que mon père est un parrain d’une organisation criminelle puissante, et ignoré parce que je ne suis qu’un gamin. Seule une petite fille aux cheveux couleur or m’a remarqué. Son père m’a sauvé de la noyade. Un jour je la retrouverai… et je fuirai loin d’ici. Je naviguerai sur les eaux qui ont failli m’engloutir. Je les dompterai à bord du ferry pour quitter cet enfer.

https://youtu.be/gyKEaONubQs?si=9tnN3nfBUkVjZVpx

Mardi — Jack 12 ans

San Francisco, quartier de North Beach, mon père me traine sur le terrain. Une guerre commerciale se joue entre les Calpoccini et les Giacomuzzi pour obtenir la mainmise sur la zone The Embarcadero. Ils discutent, jouent une partie de poker, ça tourne mal, chacun sort son flingue, les tirs pleuvent. Je me cache in extremis sous la table, attends que cet affrontement sanglant cesse.

https://youtu.be/KGFagK-LuQo?si=_qcNYuA0NyGC-ss2

Mercredi — Jack 14 ans

Le trafic de cocaïne bat son plein, mon père domine le milieu. Et moi ? Il m’envoie vendre la came à la place des picciotti pour apprendre le métier comme il dit. Je n’ai pas vraiment le choix si je ne veux pas être puni au sous-sol. Les clients achètent, ils redemandent de la poudre blanche, s’évadent dans un autre monde comme s’ils étaient possédés par le diable. Je les regarde se défoncer la gueule, sans pouvoir faire quoi que ce soit. C’est le business, les affaires de la famiglia. Mains dans les poches, je repars avec une liasse de billets qui satisfera mon père.

https://youtu.be/ny7iqn-7r-c?si=vk60-6wZw_4ov5Or

Jeudi — Jack 16 ans

Un flingue entre les mains, je sais ce que je dois faire, ce que mon père attend de moi, mais j’hésite à tirer, à tuer. Cet homme s’en est pris à un membre de notre famille. Et ce n’est pas seulement ma sœur qu’il a attaqué, c’est toute la communauté italienne qui est touchée. Je me pose des questions, ressasse les évènements. Mon père m’élève pour que je protège les miens. Je représente la relève. Je fronce les sourcils, observe l’homme d’un regard sévère, tends mon bras et appuie sur la détente.

https://youtu.be/WPn9jLKymTc?si=OpA1caGXpnym2Dkh

Vendredi — Jack 18 ans

Pendant que les bravi ragazzi usent de l’intimidation auprès des commerçants pour les racketter, je fais le guet devant les boutiques. Sur le trottoir d’en face, les maisons victoriennes semblent rayonner au passage d’une demoiselle. Elle s’arrête devant l’épicerie de Mario. Ses cheveux blonds ondulent sous la brise, scintillent de reflets roux. Elle passe une main délicate sur son visage blanc immaculé et beau comme une poupée de porcelaine. À moitié cachée derrière une Ford Sedan, elle se tourne vers moi, nos regards se croisent, nos visages s’empourprent. Soudain, je sens une main sur mon épaule, je sursaute. La jeune femme disparaît, telle une brume éphémère…

https://youtu.be/shmY7-ryscY?si=9tVKjVJTxHPqJ8tQ

Samedi — Jack 20 ans

Me voilà un tueur sanguinaire, je suis devenu ce que mon père a toujours voulu. Je viens de tuer un homme, un irlandais, qui voulait m’éliminer pour récupérer la marchandise, de l’alcool fort en provenance du Canada. Ce sont les Calpoccini qui ont négocié, qui ont pris les risques. Ce business est à nous, il nous appartient. Je contemple le corps qui git dans une mare de sang. La pluie transporte le liquide pourpre vers les égouts. Je serre mes doigts sur la crosse de mon revolver, souffle nerveusement. Je lève les yeux vers le ciel de nuit, les gouttes frappent mon visage comme des cristaux de glace, l’eau ruisselle telles des larmes amères. Quelques secondes passent, mon cœur se calme, je souris en coin, je me sens mieux, malgré l’acte que je viens de faire. Un mélange étrange de quiétude et de peine s’empare de mon être. La mission est accomplie, les Calpoccini dominent, je rentre chez moi.

https://youtu.be/J4RxO3lRsi0?si=SK0Ok4i7DnAsVCZC

Dimanche — Jack 22 ans

Pour expier ses fautes, ma famille se rend à Saints Peter and Paul Church pour communier devant la Madonna Addolorata. Comme si prier pouvait laver leurs péchés. Une guerre sanglante se joue entre les gangs, la Camorra et la Cosa Nostra. C’est notre quotidien, notre gagne-pain. Rejetés par les Américains pour notre origine, notre provenance, nous avons dû faire face à leur haine et nous construire. Nous agissons dans l’ombre, en silence, le fric est notre crédo. Tous ont besoin de soutien, afin d’être acceptés et vus autrement que par cette vision de criminel qui nous colle à la peau. Les Américains ne veulent pas de nous. Très bien. Les Napolitains ne demandent qu’une chose en retour : Stai fuori dai nostri affari - per il tuo bene…

(Ne vous mêlez pas de nos affaires - pour votre bien).

https://youtu.be/v0nmHymgM7Y?si=yqU0b917sEVLaLs6

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0