JEU : Le genre et la plume - Rentrée littéraire 2021 - Liste des auteurs participantspar La Plume Déplumée il y a 1 an
par La Plume Déplumée il y a 1 an
**** UPDATE ***
Fini la papote :)
Voici la liste des courageux auteurs qui se sont lancés au défi :
- PM - L'affamé(e) - Un type rentre dans un bar en ruine (M)
- Noëli Thex - Histoire vraie - L'improbable (F)
- Alex’s_18 - Témoin - Témoin d'un fugace instant (M)
- NM .L - Eau - Texte caché (M)
- Aude Vesselle - Alex² - Le GPS (F)
- Ālغx | - Un autre Vicomte Bidon - Les étoiles égarées (M)
- Aspho d'Hell - Brigit Barjo - Cinémoi (F)
- GigiFro - Donbi - Marina (F)
- Castor - Paul Huctze - Rentrée littéraire (M)
- La dame citrouille - Tab - Le carré de ciel (F)
Voilà ! Merci pour votre participation à vous tous, j'espère que je ne me suis pas melée les pinceaux ni trompée :) si c'est le cas, sorry, dites-le moi et je corrigerai.
Alors, surpris ?
Seul Viconte Bidon m’a démasqué via la bande de gamins. Pourtant j’avais aussi laissé d’autres petits cailloux.
Personne n’a fait le rapprochement sur la phonétique du pseudo : Paule Huctze- Pollux. Non pas le tournicoti-tournicota mais Castor et Pollux de la constellation des gémeaux.
« L’homme passe à mes côtés en réajustant son foulard. » , personne ne s’est imaginé qu’il ne s’agissait ni d’un foulard hermès ni d’un chèche, mais bel et bien d’un foulard scout.
Les quelques vers en référence aux trois peaux qui nous définirait d’après le psychiatre Alberto Eiguer : la première peau (l’épiderme) la seconde peau (les habits- ma chemise rouge) et la troisième peau (l’habitat- une tente) était si difficiles à décoder ?
Finalement ce n’est pas si difficile d’écrire au féminin, il suffit de mettre un e finale aux participes passés, de faire boire du thé et hop l’illusion est totale ! A part ces deux ingrédients je me demande ce qui a poussé la grande majorité à penser à une plume féminine ?
"Finalement ce n’est pas si difficile d’écrire au féminin, il suffit de mettre un e finale aux participes passés, de faire boire du thé" tu as oublié de citer le troisième élément, les bouquins, la littérature ;-)
Lol, pour l'écriture masculine c'est aussi facile, un ou deux gros mots par ici ou des expressions graveleuses et le tour est joué ;P
L'affamé(e) - Un type rentre dans un bar en ruine : H
Histoire vraie - L'improbable : H
Témoin - Témoin d'un fugace instant : F
Eau - Texte caché : F
Alex² - Le GPS : H
Un autre Vicomte Bidon - Les étoiles égarées : H
Brigit Barjo - Cinémoi : F
Donbi - Marina : H
Paul Huctze - Rentrée littéraire : F
Tab - Le carré de ciel : H
"Tu pourrais quand même dire quel texte est le tien..." Vous avez raison... Le mien est le onzième !!!!!
Mes pronostics... euh, ben je ne peux pas en faire XD je connais les réponses.
Par ailleurs, La Plume me souffle à l'oreillette qu'elle va attendre le soir pour tout dévoiler. Stay tuned !
L'affamé(e) - Un type rentre dans un bar en ruine - Alex's_18
Histoire vraie - L'improbable - Gigi
Témoin - Témoin d'un fugace instant - La Plume Déplumée
Eau - Texte caché- PM
Alex² - Le GPS - Castor
Un autre Vicomte Bidon - Les étoiles égarées - NM .L
Brigit Barjo - Cinémoi - Noëli Thex
Donbi - Marina - Aspho d'Hell
Paul Huctze - Rentrée littéraire - La dame Citrouille
Tab - Le carré de ciel - Aude Vesselle
J'aurais pu, j'aime bien aussi.
Je suis une jeune plume masculine qui aime bien écrire sur différents sujets.
Voilà. Je sais ça aide pas, mais c'est pas e but, sinon c'est trop facile ;).
Je suis une plume féminine qui admire beaucoup les cucurbitacées et se nourrit presque exclusivement de pâtisseries.
Il y a un indice tiré par les cheveux dans cette présentation, mais il y en a bien un.
D'après ce que j'ai compris, on doit lancer nos paris dès que chaque plume masquée s'est présentée ? (Vos présentations m'ont d'ailleurs bien fait rire)
Je suis un chat-métamorphe d'une petite centaines d'années, ravi de chroniquer mes lectures.
Deux chiens que j'aime balader à la colline.
Drogué à l'écriture.
Bah voilà. ^^
Sexe : plume masculine.
Particularité physique : juste assez grand pour que ses pieds touchent par terre.
Âge : au quatrième jour de son demi-siècle.
Situation familiale : comblé.
Profession :
Mène son équipe à la baguette et au fuet catalan et aligne des caractères à l’intention d’un CPU.
Casier littéraire :
Faux et usage de faux par récidive lors de diverses saisons de « Le genre et la plume » Localisation : Tarn. Plus précisément entre la chaise et le clavier.
comme je suis fair-play le premier indice:
Je suis la plume de l'un des textes.
d'autres indices sont disséminés dans mon texte.
Ah si j’oubliais. La grande question que se pose tout le monde :
Le castor use-t-il de propriété que possèdent certaines espèces animales qui pour assurer leur protection se rendent semblables par l'apparence au milieu environnant ou à une autre espèce ?
La réponse est : il est possible que le castor soit capable de mimétisme afin d’échapper aux prédateurs que sont les plumes féminines.
PM
Gigi Fro
Auteur inconnu
Alex’s_18
Hélio Next
NM .L
Dame Citrouille
Castor
Aspho d'Hell
Ālغx |
Vous pouvez vous présenter petit à petit :)
* rodadora sont les plantes sèches qui roulent emportées par le vent dans les westerns ^^
Bon, j'attendais quelques retardataires, mais ils se sont évanouis dans la nature !
Du coup demain je vais révéler le nom des participants. Stay tuned !
Allez, pour les autres, un like en échange d'une participation :P (c'est pas mon idée, on me l'a soufflée ^^)
Ce sera sans moi ce coup-ci, faute de temps, amusez-vous bien ! :))
Donc pas de V ni de Korinne
Merci pour cet indice La plume :-p
ohhh ! le racolage n'a pas fonctionné, zut
« Hello, oui c'est encore ouvert, »
Je n'ai pas trouvé le thème ^^
pas de thème imposé cette fois
-----------------------
Quoi qu'on dise concernant l'inertie qui est la nôtre, il faut façonner les principales hypothèses évidentes, parce que la nature a horreur du vide. Toutefois, afin de circonvenir à la restriction de liberté caractérisant ce début de siècle, il serait intéressant d'examiner les principales décisions opportunes, en prenant toutes les précautions qui s'imposent. Mais considérant la sinistrose induite, il est nécessaire de fédérer la globalité des solutions emblématiques, si l'on veut s'en sortir un jour. De même il serait bon d’expérimenter l'ensemble des actions de bon sens, même si ce n'est pas facile. Hélas, Vu l'orientation de l'époque actuelle, il faut de toute urgence envisager toutes les options draconiennes, à long terme. Et si vous voulez mon avis concernant l'extrémité intrinsèque, il ne faut pas négliger d’avoir à l'esprit la globalité des alternatives du futur, parce qu'il s'agit de notre dernière chance.
----------------------------
Je dévoilerai l'auteur de ce magnifique texte de haut vol au premier qui m'offrira un alléchant pot de vin...
De plus on a aussi une idée des auteurs,les auteurs des 4 textes écrits sont (dans le désordre) gigi, alex, l'autre alex, et 6_LN puisque tous les 4 ont montré leur enthousiasme pour ce jeu
Vicomte, je suis épatée par ton esprit de déduction. Vite, ponds-nous un polar ;P