Présentation rapide de mon Univers
Pour présenter un peu mon univers, il y a deux planètes principales : Utopia et Exotis. Toutes les deux dans le même système et voisines. Exotis est similaire à la Terre (la Terre n'existe pas dans mon univers) c'est-à-dire qu'elle est peuplée d'une seule espèce intelligente : les Humains qui ont atteint un niveau technologique comparable au notre. Utopia au contraire est plus diverse. Elle est peuplée de plusieurs espèces intelligentes dont les Humains et les Elfes. Les nations y ont atteints des stades technologiques différents. Les Humains y sont plus avancés que sur Exotis alors que les Elfes eux, ne sont encore qu'au Moyen-Âge. Comment expliquer cet écart ? Aucune communication entre les deux planètes (Dans Dalkia c'est expliquer pourquoi) et puis pour expliquer la différence de technologie entre les Humains et les Elfes sur Utopia, je compte l'expliquer dans d'autres histoires.
A noter également que dans cet univers, la Magie est présente. Appelée « Magie » par les elfes et « Paranormal » par les Humains. Rare et relevant de la légende sur Exotis, elle est connue et relativement courante sur Utopia.
Pour ce qui est de la chronologie, j'ai repris les années telles que nous les connaissons. Sauf que l'an 0 ne correspond pas à la naissance du Christ car aucune religion que nous connaissons n'existent dans mon univers, mais à un évènement marquant qui a touché les deux planètes et qui n'est pas expliqué dans Dalkia mais qui le sera probablement dans d'autres histoires.
Pour les langues, il y en a deux principales : Le Français (appelé dans cette univers la « langue courante ») et l'anglais (appelé « Langue alternative »).
Voilà pour la présentation rapide de mon univers. C'est difficile de décrire son univers en peu de phrases tout en veillant à ne pas décrire et expliquer des points abordés dans l'Histoire : )
N'hésitez pas à laisser vos commentaires !
Je ne sais pas encore à quelle fréquence je posterais les chapitres. J'en ai déjà écrit pas mal mais je les lis, les relis, les re-relis,... Bref on n'est jamais satisfait de ce que l'on écrit : )
Bonne lecture !
Annotations