~ Épilogue ~ THE PHOENIX
Lucy et Viktoire soupirèrent. Fedora était leur meilleure amie et même si parfois elle pouvait être casse pieds, possessive et sombre, elle restait quelqu'un de très humain, prête à tout pour aider les autres. La petite blonde éteignit la télévision à l'aide de la télécommande et se leva. Lucy bondit sur ses pieds lorsqu'on sonna à la porte. Les deux amies se regardèrent. Lucy demanda à la châtain si elle attendait quelqu'un. Viktoire lui répondit qu'elle pensa que c'était elle qui avait de la visite. Alors, les deux amies prirent peur. Elles se cachèrent donc derrière le canapé, l'une demandant à l'autre de se lever et d'ouvrir. Viktoire lui demanda pourquoi ça serait à elle d'aller ouvrir quand on tambourina avec plus de vigueur. Lucy prit un coussin et frappa Viktoire avec.
- On va ouvrir toutes les deux ! s'exclama la châtain qui prit le coussin.
Elle le relança sur Lucy et se leva avant que la petite blonde ne relança les hostilités. Les deux amies prirent leur courage à deux mains et s'avancèrent vers la porte. La boule au ventre, Lucy l'ouvrit et crut voir un fantôme ! Devant elle se trouvait une fille ressemblant comme deux gouttes d'eau à son amie disparut. Viktoire papillonna des yeux et manqua de s'évanouir. Cette fille avait pourtant des dissemblances entre leur Fedora. Déjà, cette fille avait les cheveux coupés courts, style garçon, ses yeux étaient vairons - l'un était violet, l'autre était bleu - et elle portait des lunettes. Tout le contraire de Fedora. Pourtant, cette fille les prit dans ses bras, sa voix ressemblait à celle de la blonde morte. Lucy se mit à penser que... Non ! Impossible ! Pourtant... N'avait-elle pas la voix, la silhouette, la même couleur bleue intense des yeux de Fedora.
- Fedora ? C'est bien toi ?
- Oui c'est moi ! Et tel le phénix, je suis renaît de mes cendres ! s'écria-t-elle, victorieuse, un grand sourire s'étira sur son visage.
Annotations
Versions