Des roches volantes
Je marche dehors avec ma sœur, dans un lieu rempli de très grosses roches. Des gros cailloux de 5 à 15 mètres de large, empilés les uns sur les autres. C'est un paysage rocailleux avec, toutefois, des chemins faciles à emprunter. Nous nous baladons et examinons les surfaces rocailleuses tels deux géologues.
Puis nous voyons une roche massive d'environ 10 mètres de diamètre passer silencieusement au dessus de nos têtes - jusqu'à s'écraser au sol dans un bruit fracassant. Beaucoup de doutes et de questions s'installent alors dans nos esprits. Nous nous demandons ce qu'il a bien pu envoyer une roche si lourde dans les airs.
De nouveau, une autre roche passe à toute vitesse au dessus de nous. Cette fois, l’inquiétude grimpe avant sa chute. Il se pourrait qu'il y ait un danger plus grand que ces roches aériennes. Mais lequel ? Nous décidons de rebrousser chemin, malgré le fait que nous allons dans la même direction que les roches élancées.
Nos deux parents étaient derrière nous et ils nous appellent en criant. Nous courons vers eux jusqu'à les retrouver. Nous trouvons sur le chemin un espace creux qui mène à une petite grotte. Nous nous enfonçons dans la crevasse un par un.
Nous nous installons à l'intérieur comme pour y vivre quelque temps. Lit, duvet, tapis, et nos sacs recouvrent les quatre coins de notre caverne. Nous restons dans l'incompréhension par rapport à ce qu'il se passe avec ces roches. Nous ne voyons rien qui pourrait avoir déclenché cette pluie de cailloux.
Pendant un petit moment, près de l'entrée de la grotte, j'observe la lune à travers le trou. Elle est pleine. Il fait encore jour et elle est blanche dans le ciel bleu sans nuage. C'est la fin de l'après-midi et la soirée va bientôt commencer. Soudain, je suis ébahis de voir ce que je n'aurais jamais cru pouvoir se produire. Impact violent.
Mâchoire ouverte et frissons parcourant mon dos jusqu'à ma nuque, j'observe la destruction de notre astre voisin. Une chose inconnue - arrivant de nul part à une vitesse impossible à s'imaginer dans nos petits esprits - s'écrase violemment sur le côté gauche de la lune. L'impact est si violent que nous pouvons voir les débris s'élancer dans le vide très rapidement de part et d'autres de ce qui pourrait être une météorite de la taille de l'Afrique, enfoncé dans les côtes de notre lune qui.. explose instantanément sous nos yeux effrayés.
A ce même instant, l'explosion se fait entendre dans un vacarme lourd. Le son grave résonne dans l'atmosphère terrestre tel un grondement destructeur puissance cent mille. La lune se décompose dans le ciel. Elle devient des centaines de morceaux bouillants aux contours rougeâtres près à venir s'écraser sur Terre.
Nous nous dépêchons de sortir de la grotte. Nous crions tous "Allez ! Allez ! Il faut évacuer au plus vite ! Le niveau de l'eau va monter !" et c'est ce qui se passe. J'essaye de prendre un sac avec des choses qui pourraient nous aider.
Dans la précipitation, mon père et moi cherchons à fabriquer un bateau système D. Mais nous ne trouvons pas. Nous sortons rapidement. Les femmes sont au bord de l'entrée qui se situe légèrement en hauteur. L'eau est déjà à nos pieds et commence à entrer dans la grotte.
Je saute dans l'eau pensant que j'aurai pieds sur des roches. Puis je suis emporté par un courant trop puissant, et tellement vite que je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe. Je suis entraîné très loin de ma famille. Comment pourrais-je les retrouver ? Comment vont-ils survivre ? Comment je peux me diriger dans cette eau qui m'absorbe ?
Annotations