Cher amour, je te découvre
Mon cher amour,
Cette appellation est drôle n'est-ce pas? Sûrement pas pour toi. Après tout, tu enchaînes les conquêtes, j'ai pu le voir depuis le début de notre amitié. Je me suis souvent posé cette question: que ressens-tu pour elles? Est-ce vraiment de l'amour?
À chaque fois, j'en viens à la même conclusion: non.
Mais tu es perdu. Comme un enfant plongé dans un contexte qui le dépasse. Un enfant qui fait bonne figure, qui met un masque pour se fondre dans la masse. Un enfant aux multiples cicatrices, qui se contente de survivre.
Je te comprends. Vraiment. après tout, je me suis longtemps sentie ainsi. Mais contrairement à toi, j'étais dans un environnement hostile. Qui ne m'acceptais pas, qui me jugeait en permanence, jusqu'à m'étouffer. Et c'est justement parce que je connais cette sensation que je ne cherche qu'à te tendre la main.
Je voudrais aider cet enfant. J'essaye, mais tu me rejettes, tout en acceptant cette "amitié". Tu l'acceptes, mais me repousses quand je te tends une main amie. Une main qui se veut rassurante. Une main qui veut t'aider.
J'espère qu'un jour tu accepteras cet main. Que tu te laisseras aider, ne serait-ce qu'un peu.
Annotations