Cher amour, j'ai vu le soleil
Cher amour,
J'ai vu un coucher de soleil! Il est bien plus beau que ceux que j'avais en mémoire. Peut-être grâce aux présences qui m'accompagnent. Aux rires. Aux sourires. À la sensation grisante de l'interdit. Au bonheur authentique et simple qui vibrait dans mes veines. Ce bonheur à l'état pur. À la simplicité de ce moment.
J'ai admiré les couleurs rosés et or qui se reflétaient sur les nuages. La cime des arbres qui n'était plus qu'une ombre. Le dégradé d'orange, de bleu et de rose. Les quelques étoiles qui comment à faire leur entrée. Je n'étais que dans un couloir du lycée, mais entourée de mes amis et face à ce spectacle, on aurait dit une scène de roman.
Tu sais, ceux qu'on lit pour ressentir cette nostalgie du premier amour, des découvertes. Ceux qui sont tellement niais qu'ils agacent parfois. Si c'était un roman d'aventure ou de fantasy, ça aurait été la toute dernière scène. Celle où le héros se rend compte qu'il a réussi, qu'il est désormais en sécurité. Que tout est terminé.
Oui, si j'étais une héroïne de fantasy, ça aurait été ma dernière scène, avant de retomber dans l'oublie. Je n'ai jamais affronté de monstres mythologiques ou de tyrans assoiffés de pouvoir, et encore moins de mages rendus fous par leurs pouvoirs. Mais je crois que j'ai quand même eu mes épreuves. Et que je les ai vaincues, j'ai survécu pour en arriver là. Face à ce coucher de soleil, entourée de véritables amis.
Cher amour, je crois que je suis profondément heureuse ici.
Annotations