Amour... Mère ?

Une minute de lecture

L'amour c'est beaucoup de choses... Beaucoup de sentiments en même temps... Ça peut être de la joie comme de la tristesse... L'amour, il en existe beaucoup et ils sont tous différents. Il y a l'amour amical entre deux amis, l'amour passionnel entre deux amants, l'amour familial, l'amour fraternel, l'amour à sens unique aussi qui fait souffrir ou encore l'amour protecteur d'une mère pour son enfant.

C'est ce dernier qui m'inspire le plus généralement, une mère serait prête à tous les sacrifices pour son enfant, allant jusqu'à s'effacer de sa vie s'il le fallait ou encore peut-être tuer pour lui, pour le protéger. Dans une de mes histoires j'ai imaginé deux mères prète à tous pour leurs fils, l'une en est morte en le protégeant, l'autre s'est effacée de la vie de son fils pour qu'il ne soit pas en danger à cause du secret de cette mère, cette histoire n'est pas encore terminée mais je sais que si j'ai déscidé d'écrire cette histoire même si elle est assez triste c'est parce que j'aimerais moi-même un jour être mère, et je suis certaine que je protègerais mon enfant de tous ce que je pourrais.

Je pense qu'une mère peut tout tenter pour son enfant. La peur ne freinera pas une mère qui veut protéger son enfant de tout son coeur. Je trouve cet amour si beau. Dans une vie la première personne qui nous aimera restera celle qui nous met au monde, notre mère.

Ce texte est bien étrange me diriez-vous, je devais écrire un texte sur l'amour et voilà que je parle plutôt de l'être incroyable qu'est la Mère ! Je pense que mon texte est plutôt destiné à toutes les mamans qui existent sur cette terre pour leur rendre hommage à toutes ! Aimez vos mères c'est tout ce que je peux vous donner comme meilleur conseil... Je t'aime maman !

Annotations

Vous aimez lire Anubysa Lyvannute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0