Le magasin
Je cours et je sens couler la transpiration le long de ma colonne en passant par mon cou, mes cheveux se promènent de gauche à droite devant mon visage, j’aurais peut-être du songer à les attacher mais comment aurais-je pu le prévoir, je ne me souvenais même pas comment j’avais pu arriver ici, en plein milieu de cette ruelle. Il fait nuit et des frissons parcourent mon cors alors que mes jambes font le plus de pas possibles le plus vite possible et que mes poumons peinent à suivre le rythme. Je sens que lorsque je respire l’air qui passe dans ma gorge la brule comme si j’aspirais des flammes et non de l’air.
Au loin je vois des lumières, la lumière est un signe de vie, je pars donc dans cette direction. Il fait nuit et pourtant plus je me rapproche de la lumière plus il me semble y avoir de la vie. Le bâtiment qui est allumé alors qu’il fait sombre est un grand magasin, plusieurs voitures sont garées sur le parking. Est-ce que ce serait l’hiver ? Je ne sais pas mais ce serait la raison qui expliquerait pourquoi un magasin serait ouvert alors qu’il fait aussi noir dehors.
Je vois l’entrée, elle n’est plus qu’a quelques mètres de moi. Puisant dans mes dernières ressources je cours aussi vite que mes jambes le permettent afin d’entrer dans le magasin. Il y fait plus chaud et j’ai l’impression que je vais étouffer si je reste trop longtemps ici mais je le sais, c’est un endroit sûr.
Les gens présents m’observent, je sens leurs regards posés sur moi et cela me met mal à l’aise, je pars donc me cacher dans un rayon afin de reprendre mon souffle alors que ma respiration met du temps à se calmer.
Je sais deux choses, je dois retrouver quelqu’un ici et je suis en danger.
Annotations
Versions