chapitre 11 Présentation d'une super-méchante badass

4 minutes de lecture

Mon cœur accélère. Je crois que je vais faire une crise. Cette voix qui résonne dans ma tête à chaque seconde, qui me dit que je ne vaux rien, je l'entends. Elle n'est pas dans ma tête cette fois, elle est bien là... sa présence ici ? Aussi loin de Gravis, dans le "havre sûr" ?

ça n'a pas de sens !

M'a-t-elle retrouvée ? Je la cherche du regard, j'essaye de ne pas perdre le contrôle, de rester calme. Respire Capi ! Concentre-toi ! D'où provient cette voix si cruellement familière ? Elle ne peut pas être présente !

Je reconnais ce discours. C'est un vieux discours.

Un enregistrement ?

Je reprends mes esprits.

Je vois enfin l'écran dans l'autre pièce, c'est une diffusion du discours qui a valu à ma mère sa victoire aux élections avant ma naissance. Et quel discours ! En l'écoutant, même moi, j'aurais pu voter pour elle... Je ne suis pas la seule à l'écouter, toutes les personnes présentes ont cessé de parler.

Elle dégage tant de prestance. Je peux au moins lui reconnaître ça à ma mère, elle a toujours su captiver les foules.

« Lorsque nous avons quitté la Terre, nous l'avons laissé dans un état déplorable. L'avidité et l'égoïsme de l'HOMME ont rendu notre belle planète presque inhabitable. Les espèces disparues, les forêts dévastées, les mines de forage sans fin... cela n'a fait qu'empirer. Très vite l'aire est devenue toxique, le sol friable. La chute des grandes villes, les cancers, les maladies et les infirmités se sont multipliés. Les récoltes sont devenues infructueuses, la grande majorité de la population restante est tombée dans l'extrême pauvreté quand les Grands hommes eux, ne se souciez que de s'enrichir davantage. Quant aux hommes du peuple... Vous connaissez tous leur histoire...

Les gouvernements de l'époque ont fait semblant de réagir tout en faisant des plans de survie ridicules pour eux seuls avec des refuges luxueux ou l'aire et la nourriture seraient saines. Leurs efforts égoïstes se sont révélés, de toute façon, trop peu et trop tard. Lorsque les enfants ont commencé à mourir en masse de la faim et de la maladie, les femmes se sont enfin décidées à agir.

Elles ont cessé de penser qu'elles devaient se battre pour l'égalité, mais plutôt commencer à se battre pour leurs survies. Elles ont ouvert les yeux. L'égalité n'était plus possible à ce stade des événements et elles devaient commencer à réfléchir à des solutions par elles-mêmes. Sans rien attendre des hommes, ni de ceux au pouvoir ni d'aucuns autres. Il était devenu évident qu'elles n'étaient plus l'égal de l'homme, qui ne se souciait que de lui-même et se fichait ouvertement du sort de leurs enfants et donc de l'humanité.

Les quelques femmes à des postes importants aux gouvernements de l'époque qui avaient un temps soit peu de pouvoir et de notoriété, ont rassemblé les femmes responsables d'entreprise, qui ont rassemblé les femmes scientifiques, qui ont fait appel à celles qui enseignent et à celles qui sont instruites; les femmes des dirigeants, les femmes du peuple et les bourgeoises; les femmes de toutes les nations, les femmes de toute la planète, sans exception, se sont soulevées comme une seule. Elles ont pris le pouvoir grâce à leurs volontés et leur ingéniosité.

«La force d'une mère est puissante, et la force de toutes les mères est invincible!»

Toutes ensemble, elles ont travaillé sans relâche pour créer le gouvernement que nous connaissons aujourd'hui et quelle belle réussite, mes sœurs!!

Regardez autour de vous!

Gravis est une planète prospère, la pauvreté et la famine n'existent plus, chacune des Gravissiennes à un rôle dans la société. Rien de ce que nous créons n'a d'impact négatif sur notre environnement de quelque façon que ce soit, et de nombreuses civilisations sont heureuses d'être ré-éduquées pour suivre notre système exemplaire.

Tout cela grâce à ELLES ! Nous nous devons en tant que leurs descendantes, d'honorer leurs forces, d'être fières de ce que nous sommes aujourd'hui. Et protégeait l'humanité comme l'héritage qu'elles nous ont laissé. Aujourd'hui les hommes ne sont plus un problème, mais des mâles non humains qui se révèlent être compatibles biologiquement sont une menace pour notre héritage. Je fais appel à vous mes sœurs pour combattre cette menace invisible. Nous pouvons toutes ensemble agir comme dans le passé, comme une seule entité et décider, ensemble, de ne plus nous mélanger aux Extra-Humain.

Il est de notre responsabilité, à toutes, de maîtriser nos corps et nos descendances. »

Je regarde autour de moi. Ce discours qui a valu la mise en place des frontières contre les EH sur Gravis n'a pas l'air de tourmenter grand monde. Je suis plutôt surprise par leur calme. Bon nombre d'EH sont présents et nous sommes assez loin de Gravis. Sont-ils en accord avec ce qu'ils entendent? Peut-être qu'eut ,non plus, ne désire pas avoir d'hybrides.

Très peu probable. Ils se mélangent sans arrêt.

Sont-ils impassibles à ces mots? Et pourquoi regarde-t-ils ce vieux discours? Certains d'entre eux prennent des notes... L'ADLD étudierait-elle l'ennemi?

Milo attire mon attention, je suis attendu ailleurs. Nous longeons un long couloir étroit et lumineux constitué de pierres jaunes friables bordées de plantes grimpantes jusqu'aux hauts plafonds rocheux. Je me demande d'où la lumière provient.

J'arrive sur une terrasse taillée dans la roche, qui ne donne sur aucun paysage. Rien d'autre que plus de roche est un plafond très loin au-dessus, ouvert sur un ciel rose sans nuages. Une cascade s'écoule dans un fracas assourdissant. Les plantes du couloir envahissent le lieu joliment.

Sur un transat, un homme, grand, Barbu aux cheveux remontés en un chignon décoiffé.

Je n'avais jamais rencontré d'homme si jeune...

Milo court dans ses bras.

RICHARD !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire A.S Diana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0