Betty Harley - Jour 1

Une minute de lecture

30/06 - 16:57

Aujourd'hui nous avons accosté sur l'île de La Mirablia. Parmi les 300 pirates de l'équipage du Kathleen, j'en ai choisi 50 pour partir en exploration à la recherche du coffre d'anciens flibustiers. J'ai analysé la géographie de cet archipel, il va falloir traverser une épaisse jungle qui sépare les côtes des terres. Mes deux hommes de main, Andrew et Finnegan ont bien tenté de raisonner leur capitaine, mais j'ai insisté pour partir dès aujourd'hui. Il n'y a pas de temps à perdre pour les provisions, je veux rester moins d'une semaine avant de repartir sur notre route.

La jungle est très dense, il y a beaucoup d'insectes et de marécages. Quelques hommes, pas assez observateurs ou attentifs, je ne sais pas exactement, ont été blessés. Nous en avons renvoyés 10 au bateau pour ne pas être encombrés. Je suis si impatiente de trouver ce trésor ! J'ai demandé à une poète alphabète d'écrire une chanson sur notre expédition. Voici le début que nous avons entonné :

Sur la Mirablia, 300 pirates

Ont aujourd'hui accosté en chaloupe

Notre capitaine, Betty Harley, se hâte

De partir avec un petit groupe

Je vous conte la suite de nos aventures demain, Bien à vous

La capitaine de la frégate Kathleen, Votre très chère Betty Harley

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Là-bas . . . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0