Sans Internet

3 minutes de lecture

Les doux rayons du soleil caressent mes joues, me réveillant doucement. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce matin je suis de bonne humeur. Je m'assois dans mon lit et regarde par la fenêtre. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, le soleil brille. Je n'ai rien de prévue aujourd'hui mais ça s'annonce être une belle journée.

Je prends mon portable et regarde l'heure, il est 8h30. Je migre dans le salon afin de prendre mon petit déjeuner devant la télé. Je l'ai presque finis quand la télé bug. Je décide donc de l'éteindre et de la rallumer. Mais en rallumant celle-ci je me rends compte qu'il n'y a plus de réseau internet. Je regarde sur mon portable et il n'y en a plus non plus. Je redémarre la box et mon portable mais rien n'y fait. Je doit me rendre à l'évidence, aujourd'hui pas d'internet pour moi.

Une fois mon petit déjeuner fini je débarrasse la table et je vais m'habiller. Je ressors mon vieux poste-radio et ma panoplie de CD, j'en choisi un et le lance. La musique, tout comme les rayons du soleil, envahissent mon appartement. 《Un peu de ménage en musique ça ne me fera de mal》, me dis-je.

Je décide de commencer par ranger ma chambre, elle ressemble vraiment à la chambre stéréotypé d'un ado avec ses piles de vêtements sales par terre et propres sur la chaise de bureau. Je m'attèle donc à la tâche, je fait plusieurs lessives, je range tout ce qui traîne, le tout en chantonnant la musique qui sort de mon poste-radio. De temps en temps, quand j'ai fini d'écouter un CD, j'en met un autre et je me remet à mon rangement. Il est 12h30, j’ai enfin fini de ranger ma chambre et je commence à avoir faim. Je vais me faire à manger puis je m’installe pour manger. Je suis plutôt contente de moi, ça faisait trop longtemps que ça n’avait pas été fait, on aurait dit qu’une tempête était passé par là. Maintenant que tout est rangé à sa place je me sens beaucoup mieux.

Une fois que j’ai fini de manger je débarrasse la table et m’attaque au rangement de la cuisine. Lave-vaisselle, poubelles, plans de travails, tout y passe. Après ça, je sors les poubelles et je passe l’aspirateur dans tout l’appartement en me trémoussant sur la musique. Mon ménage fini, je prend le temps de prendre une bonne douche. Je me sèche, m’habille et prend mon sac. J’y glisse un bloc notes, quelques stylos et mon goûter et j'éteins le poste-radio.

Mes écouteurs dans les oreilles, je sors de mon appartement pour me rendre au bord de la rivière près de chez moi. Je prends mon goûter en observant tranquillement les canards qui nagent devant moi. Ensuite je prends mon bloc notes et un stylo et je commence à écrire un peu tout ce qui me passe par la tête.

J’observe les arbres, la rivière, les constructions proches de celle-ci, ainsi que le couché de soleil quand celui-ci arrive. Je respire profondément. Je suis plutôt fière de ce que j’ai fait aujourd’hui. Comme quoi, les coupures internet ça a parfois du bon. Je profite de la vue pendant encore plusieurs minutes avant qu’il ne se mette à pleuvoir. Je range mes affaires et me lève pour rentrer. Je suis tellement de bonne humeur que ça m’amuse de marcher sous la pluie, avec ma musique dans les oreilles. Je prends mon temps pour rentrer.

Une fois chez moi je prépare mon dîner. Je m'installe devant la télé avec mon repas et lance un DVD, Le Hobbit : La Désolation de Smaug. Le film fini, j'éteins la télé, je débarrasse la table et je vais me coucher. Je m'endors paisiblement, plus que satisfaite de ma journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Flory-Anne K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0