10h00 - 11h00

2 minutes de lecture
 

L'action se déroule entre 10h00 et 11h00 dans le nord de Limoges


J’entends un grand coup de freins à l’extérieur du magasin puis une forte altercation et je vois débouler mon Günther aussi stoïque qu’un crapaud avant une dissection.

— Je viens de me farcir le caddie d’ une mamie sur le passage piéton avec ma Skoda, heureusement, elle a rien !

— La mamie ? m’inquiète-je.

— Mais non ! La Skoda pardi ! J’ai gueulé plus fort que la ... *  et je lui ai fait voir ma carte du Parti. Dans le coup, elle s’est excusée quand elle a vu que je sortais des câbles de batterie pour les brancher sur son chariot.

Je le calme en lui faisant voir une photo de Brejnev que j'ai toujours sur moi. Va savoir pourquoi, ça l'apaise.

Le batracien finit par retrouver une peau normale et je lui explique le système de sécurité que l'on a élaboré avec le PDG Leclerc. Il me dit que c'est de la merde et commence à regonfler des bajoues. Je ressors ma photo. Quand il atteint moins de deux bars, il me laisse sur place pour déambuler dans le magasin avec un papier et un crayon à la main.

Je me dis qu'il ne va pas me refaire le coup de Google. Tout juste, en pire, il dessine le plan du magasin comme pour l'apprendre par cœur au cas où on y jouerait avec le poissonnier à colin maillard.

Puis d'un coup, le papier et le crayon tombent à ses pieds, figé comme au musée Grévin, le Günther. Il a repéré le rayon "Deux moutons achetés, le troisième offert" du berbère local. Et tu y crois si tu veux, rebelote, les feux de l'amour dans sa version Halywood.

Mon Günther court maintenant vers lui au ralenti tandis que le sosie du Pape lui sourit de toutes ses dents tel une publicité pour un dentifrice sauf que sa mâchoire ressemble à un clavier de piano en réfection. ( Je sais que cette phrase est trop longue mais c'est pour accentuer l'effet de ralenti et me laisse le temps de réfléchir à la suite). 

L'impact s'effectue après un trajectoire de 45°49'53" Nord et 1°15'28" Est pour les puristes. Les deux hommes se prennent dans les bras sans se connaître. T'y crois à ça ? L'image fera le tour du net en local dans la magasin sur la vidéosurveillance. 

Pendant que les deux autochtones font connaissance, j'ai repéré un truc pas très normal, deux bonnes sœurs entrent à tour de rôle dans une cabine d’essayage de lingerie fine. Je contacte Jack sur son talkie pour qu'il aille discrètement jeter un œil. Il abandonne son poste sous les salades pour rejoindre le lieu en camouflage de jour " tapis de sol en laine bouclée". Et puis le drame... Des cris... Jack qui aboie et plus rien... Un silence de mort.


*  pour des raisons que vous comprendrez nous n'avons pas voulu traduire.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0