Épilogue du premier tome
La mer était immense, juste devant moi, caressant l’étrave de notre bateau comme la main d’une amante le ventre de son bien-aimé. Orcinus me manquait à en hurler de toutes mes tripes, pourtant je restais muette, assourdie, impuissante.
Il devait être encore là-haut, tout au bout du continent qui m’avait vue naître, dans une forteresse noire et isolée entourée de glaces et de rebelles… Le reverrais-je un jour ? Rien n’était moins sûr. Et par moments, j’avais presque l’impression d’avoir rêvé notre rencontre, notre amour, cette histoire délirante de royaumes et de conflits ancestraux dignes de la plus pure littérature héroïque. Seul mon petit ventre, arrondi sous le poids de la vie, m’obligeait à rester ancrée dans la réalité et à me dire que non, ce n’était pas un songe, mais la réalité de ma vie.
Quel avenir me restait-il ? Je n’en avais aucune idée. L’assassinat de mon père et de ma soeur Ruti ouvrait en moi un abîme de bile, de larmes et de fureur. Seule la présence amicale de Perkinsus, toujours fidèle et droit même s’il avait réintégré son bateau-lit, et les taquineries infinies de Suni, qui vivait désormais près de moi dans la voilerie, me maintenaient à peu près à flot. Mais pour combien de temps…
Seule la mort de Rotu était un vrai soulagement. Mais c’était un leurre ! Même si je ne le savais pas encore…
Car ce jour-là, alors que notre voilier quittait la rive de Champarfait pour de nouveaux horizons, j’ignorais encore qu’un homme épuisé, affamé, affaibli, vêtu d’un uniforme royal déchiqueté, ses cheveux blonds noircis par les cendres et le sang, avait réussi à regagner la côte, à quelques toises de l’endroit où la galère de Rotu avait fait naufrage. A l’endroit même où Muraena, des années plus tôt, avait elle aussi réussi à rejoindre le rivage et à échapper au carnage d’un naufrage.
----
C'était la fin du premier tome de cette histoire ! J'espère qu'elle vous a plu et qu'elle vous plaira encore. Merci à tous pour votre lecture assidue, vos premsages affûtés, vos commentaires bienveillants et votre éternel soutien : vous êtes parfaits.
A bientôt pour le tome 2 :)
Marion
Annotations
Versions