Transemence

2 minutes de lecture

Que font ces jeunes alignés ?

D’emblée j'avoue que je ne sais pas.

Temps de latence…

J’entends tout, toutes vos messes basses.

Sachez que vos traits d’esprit, vos remarques et l’air condescendant que vous affichez m’insupportent.

J’attendais mieux, de vous. Je commençais à avoir foi, en vous.

Plus qu’insupporter, en fait je dois dire que vous me décevez.

Que font ces jeunes gens ?

Une fois de plus, sur ce point comme sur bien d'autres : je n’en ai pas la moindre idée !

Alors pas la peine de soupirer ou de médire, de grimacer ou de ricaner.

"Ne pas savoir", vous êtes-vous seulement demandé si vous ne teniez pas là la clé du texte ?

Vous essayez d’anticiper la finalité, le secret à venir, mais que savez-vous ?

À toute vitesse vous parcourez ces lignes, vous l’ouvrez sans cesse pour abreuver le vent de fadaises et faites comme si vous compreniez tout.

Désolé mais, de ce récit, vous n’en captez pas l’essence, vous n'en saisissez pas le fondement. Vous êtes ailleurs.

Bien que, en réalité, vous êtes là, mais toujours là dans votre propre réalité ! Et c’est bien ça le problème, vous vous complaisez dans une normalité malsaine, car incorrecte, toute tracée, répétée et ancrée en vous. Vous attendez de ma révélation qu’elle s’inscrive dans ce même schéma inadapté. Vous tentez de l’analyser et de la convertir à vos propres croyances. Vous n'êtes pas préparés à l'acceptation.

Tout n’est pas tel que vous le pensez.

J'ai une insolente question pour vous : Êtes-vous une bande de… moutons ?

Je ne le crois pas !

Dans tous les cas, vous deviendrez des brebis éclairées une fois que le berger vous aura guidés vers vos tous nouveaux pâturages !

Pour l’instant, vous vous fourvoyez en vous complaisant dans votre païenne tranquillité. Je ne suis pas un gourou, je m’efforce juste – je vous assure – de tout, totalement tout, vous révéler. Si vous restez, je demande à ne pas être interrompu à tout bout de champ par des pensées néfastes et négatives. Votre raisonnement imbu n’a pas sa place ici, soyez patients, ouverts d’esprit et réceptifs.

La finalité explosera ; mais son souffle ne doit pas vous balayer ; soyez attentifs, ici et là se sont déjà glissés des indices pour vous préparer à son rayonnement ; soyez concentrés, l’acquisition du savoir ne se fera pas sans effort.

Je vous l’ai dit et le répète : la finalité sera mystique.

Videz-vous la tête du préconçu, oubliez ce que vous croyez savoir, laissez tomber ce que vous pensez devoir savoir. Imprégnez-vous et laissez-moi vous guider, sans crainte d’être emportés, pour la transemence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Grunni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0