La visite

Une minute de lecture

Je me souvenais de ta visite un soir d'octobre. Tu avais frappé trois coups à ma porte.

Dans le profond d'une douce nuit d'août entre amis, nous buvions, nous riions, nous refaisions le monde.

Tout à coup, je sentis que tu étais là, dans l'ombre du salon seulement éclairé par le lampadaire de la rue. Sans forme, ombre parmi les ombres, tu posais sur moi un regard bienveillant et apaisant.

Tu n'es plus là mais quelquefois, j'ai l'impression que tu te trouves juste de l'autre côté de la paroi de mon monde ou dans les épaules voûtées d'un homme que je croise dans la rue.

Papa.

( La suite de ce premier texte que j'ai écrit : https://www.atelierdesauteurs.com/text/2146426919/trois-petits-coups-a-ma-porte/chapter/658719 )

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0