Des cendres à la rose

Moins d'une minute de lecture

Au milieu des autodafés, le monde s'embrasait, les gens se laissaient consumer par la colère et le ressentiment, détruisant leurs âmes.

Horrifié, l'homme vint et regarda. La nausée envahissait tout son être, jusqu'à son esprit mais il resta à l'écart.

À la fin, après que les auteurs de cette ignominie se furent dispersés, il emporta un sachet de cendres. Il les répandrait dans son jardin, sous un rosier.

À la prochaine floraison, il composerait des vers sur leur beauté dans un élan d'esprit d'objection, de rébellion. Là où la guerre menaçait, il voulait essayer d'apporter un peu de poésie.

Il était poète, il espérait juste qu'il n'était pas trop tard.

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0