Échec et mat

Moins d'une minute de lecture

 " Pour vous départager, nous avons eu l'idée d'un match d'échecs.

 - Oui, mon colonel. Puis-je vous demander qui sera mon adversaire ?

 - Top secret, Valentina. Nous comptons sur vous.

 - Merci, mon colonel. "

Le jour J, des militaires bardés de médailles, des scientifiques en blouse blanche remplissaient la salle. Tous avec un air sinistre et sérieux.

Valentina éclata de rire quand elle vit son adversaire. C'était Bono, l'un des chimpanzés utilisés pour diverses expériences. Les visages fermés empêchaient de croire à une blague.

Elle riait moins quand elle encaissa un échec et mat en sept coups.

Ainsi commença l'histoire de Bono, le premier être vivant à aller dans l'espace.

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0