Lanternes chinoises

Moins d'une minute de lecture

Retrouver son père souleva chez Emma tout un flot d'émotions contradictoires. Colère, tristesse, joie se mélangeaient. Impossible de rester stoïque, des larmes coulèrent.

L'ex-inspecteur, lui, ne vit d'abord que les yeux puis il découvrit le visage de sa fille. Improbable de la croiser à l'autre bout du monde par hasard, il comprit son périple. Des larmes coulèrent aussi sur ses joues.

La vie venait de leur offrir une nouvelle chance. Les sentiments vibraient chez eux comme des lanternes chinoises. Une flamme frêle qui illuminait une pellicule fine. Naissait à ce moment une relation fragile à consolider d'urgence.

Un temps suspendu à savourer. Le travail de la réconciliation viendrait plus tard. Cœurs en fête.

FIN ?

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0