La vaste prairie

Moins d'une minute de lecture

Dans un sentiment ambivalent, Russell Greyeyes accepta à cet instant l'idée d'être un pionnier.

Il pensa brièvement à Neil Armstrong, le premier à fouler un sol extra-terrestre puis adressa une prière à ses ancêtres, opprimés pendant des siècles par l'homme blanc avide de nouveaux territoires.

La NASA, pour se réconcilier avec l'Histoire, l'avait nommé commandant de la mission Gardenia. Aujourd'hui, l'homme foulait la terre d'une exoplanète.

Devant lui, une immense prairie couverte de fleurs. Est-ce à ça que ressemblaient les Grandes Plaines de ses aïeux ?

Il s'agenouilla et creusa.

Ici, sur ce nouveau monde, il enterrerait la hache de guerre de son arrière-grand-père. Il voulait croire en la paix.

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0