L'attrapeur d'instants

Une minute de lecture

Le souvenir ne s'était jamais effacé. Il était même devenu fascination.

L'été de ses sept ans, Peter Schelling avait vu la Mort.

Il veillait seul sur sa grand-mère au moment de son dernier souffle. Le regard de sa mamie s'était figé dans la résignation et l'abandon. Il n'avait jamais oublié ce moment de bascule.

Il œuvrait à présent comme photographe pour la police. Ce qui le frustrait terriblement car il ne pouvait jamais capter cet instant exact.

L'idée lui était venue quand il était tombé sur ce clochard agonisant après une rixe au couteau dans une ruelle obscure. Pourquoi ne mettrait-il pas en scène ses propres envolées d'âme ?

Les nécessiteux dont tout le monde se fichait étaient légion. Et cette jeune serveuse ?

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0