La passerelle

Moins d'une minute de lecture

Des langueurs de novembre embrumaient la cité quand la terre trembla en ce matin de juillet.

Sonia répondit au grondement sourd par un cri jubilatoire. De l'autre côté du bureau, le docteur Krafft gémit, lui, comme un petit animal craintif.

Le " Reclus de Providence ", comme on le surnommait, ne pouvait s'être trompé en imaginant ce pandémonium cyclopéen et en professant de telles promesses d'apocalypse.

Croire ouvrait la passerelle. À l'autre bout, sa sœur jumelle disparue. Ou bien elle-même. À moins que Nyarlathotep n'ait choisi cette forme pour la rassurer.

 " N'est folie que pour celui qui refuse la foi. " murmura-t-elle victorieuse à l'oreille du médecin blême comme la mort.

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0