La porte bleue

Moins d'une minute de lecture

Plus le temps s'écoulait entre les doigts arthritiques d'Abdul, moins il aimait cette porte.

Pour le souvenir amer de cette époque où les caravanes venaient s'approvisionner dans la vallée. Quand les filons s'étaient taris, la manne avait fondu comme neige au soleil et la splendide robe bleu azur de la ville avait viré au gris cendreux. Les jeunes avaient quitté la région pour les cités industrielles sans âme.

Mais un autre point déplaisait au vieillard. Dans le quartier est, il existait une porte dont le linteau portait de mystérieuses inscriptions. Sa peinture ne s'était jamais fânée. Était-elle abandonnée comme les autres ? Où était-elle le siège de quelque pacte signé par leurs pères ?

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0