Une pelote pour Algernon

Une minute de lecture

Quelque chose de massif se déplaçait au-delà des premières limites de la canopée et se frayait un passage parmi les branchages. Un bruit semblable à une déchirure parvenait aux oreilles de Ridgewell, celui des feuilles écartées. Il attrapa la crosse de son revolver et le frottement du cuir sur l'acier de son arme attira l'attention de l'enfant. Un éclair dans le regard, elle prévint :

 " Surtout pas ! Algernon pourrait se fâcher.

 - Algernon ? "

Pour toute réponse, elle se contenta de fouiller dans les profondeurs de la besace qu'elle portait. Elle en tira une pelote de laine violette. D'un geste souple, elle la lança au travers de la frondaison. Étrange spectacle aux yeux de Ridgewell et ses hommes.

Des ailes battirent puis apparut un oiseau gigantesque. " Non, pas un aigle, c'est le griffon des légendes. " pensa l'explorateur.

 " Je vous présente Algernon, messieurs. Il est le gardien de la cité. Voilà votre défi.

 - Que veux-tu dire, jeune enfant ?

 - Lancez-lui la pelote et s'il vous la ramène, vous pourrez entrer. Sinon... "

Elle laissa en suspens sa phrase. Inutile pour eux de connaître la suite, ils la connaissaient. À eux de voir s'ils étaient dignes.

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0