Fenêtre sur ciel

Une minute de lecture

Papa nous interdit une fois de plus de nous aventurer trop loin sur la prairie. Septembre l'a laissée grasse et verte mais octobre semble d'humeur estivale, les herbes prennent les teintes de la canicule.

Avec mon frère, nous ne résistons pas longtemps à désobéir à Papa. Il fait si chaud que nous nous débarrassons de nos t-shirts. Soudain, Melville crie :

 " Seb, viens voir ça. "

Une fenêtre est ouverte dans le sol, menant vers un ciel d'un bleu semblable à celui du lac de montagne où Papa nous emmène parfois pêcher au printemps.

Sebastian se réveilla en sursaut dans la solitude de son abri nocturne. Jocko n'était plus là, l'enfant non plus. Rien que le silence. Ce souvenir était encore vivace dans son esprit, comme une marque au fer rouge que l'alcool et l'héroïne n'avaient pu effacer totalement. Lui y avait vu un monde merveilleux, Melville une vision d'apocalypse. Une question avait toujours taraudé Sebastian : Papa connaissait-il ce secret ?

Annotations

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0