446. Midnight call
Derrière son masque froid, George Reddington jubilait. Jerome Blackmore le devinait à la lueur mauvaise dans les yeux de son interlocuteur. Le vieil homme poursuivit :
" Vous devriez entamer un nouveau chapitre dans votre carnet, comme j'avais moi-même débuté à ce moment-là une nouvelle façon d'aborder mes actes. Et je n'ai rien à ajouter sur mon job de marchand de glaces.
- Une raison particulière à ce changement ? demanda l'inspecteur.
- Peut-être juste l'ennui. Ou le besoin d'un challenge plus excitant. D'un point de vue pratique, je ne pouvais parier trop longtemps sur l'aléatoire. Un témoin et tout ce que j'entreprenais pouvait tomber à l'eau.
- Je vois.
- Sincèrement, j'en doute, inspecteur.
- ...
- À cette époque, je travaillais comme consultant pour un groupe d'assurances. Une sorte d'expert et j'étais franchement bon. Et inatteignable pour mes activités parallèles.
- Quelle était votre nouvelle méthode, Mr. Reddington ?
- Dans tout ce panel de clients que m'offraient les compagnies, je sélectionnais mes meilleurs candidats. Un membre de la famille que j'avais choisie disparaissait et je m'amusais à proposer un petit jeu de piste à ceux qui restaient. Ouh ! Qu'est-ce que j'ai adoré ça !
- Vous étiez donc celui que les médias ont appelé le " Midnight caller " ?
Jerome Blackmore serra le poing sous la table pour cacher le tremblement de sa main. Un homme avait été condamné dix ans plus tôt pour cette série de meurtres. Mais Reddington disait peut-être vrai.
La frontière entre fantasmes et mensonges tenait sur un fil étroit.
Vous aimez lire Shephard69100 ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion
Annotations