Chapitre 58

5 minutes de lecture

Écrit en écoutant notamment : Technoboy – Ti Sento


Ses parties achevées, Dimitri se lève et se dirige vers les toilettes. De loin, il me fait signe de le rejoindre. Est-ce si important, pour que nous nous isolions des autres clients ? Serait-ce par rapport au studio, par rapport à Daniel ?

Passablement intrigué, je suis sa silhouette athlétique dans une cabine exiguë. Il verrouille le loquet. Oh misère, je connais ce regard. Ses lèvres prononcent les mots qui viennent de surgir dans ma propre tête.

  • J’ai envie de ton corps, maintenant, frémit-il.

Immédiatement, mon cœur se met à pulser et les hormones du désir m’envahissent.

  • Tu as aussi envie ? s’enquiert Dimitri.
  • Oui ! Maintenant que je commence à te connaître, j’aime assez être pris au dépourvu.

La porte geint douloureusement lorsque le poids combiné de nos deux corps s’écrase sur elle. Je me décale du loquet pour trouver une position plus confortable et repart à l’assaut de la bouche de Dimitri. Il n’y a qu’avec lui que je ressens ces subtils picotements lorsque nos langues s’entremêlent.

Il descend en rappel le long de mon torse, faisant de longues pauses prudentes et lascives, jusqu’à reposer sur ses genoux. Il glisse ses mains sous ma chemise et appuie ses lèvres sur la bosse à l’avant de mon pantalon. Sa pression s’intensifie dès lors qu'il agrippe mes fesses et ramène mon bassin vers lui. Je suis presque gêné par la scène alors que j’y prends un plaisir de damné ! Sa voix, étouffée par le tissu, râle de satisfaction. Il défait enfin ma ceinture, mais continue ses provocations en parcourant les formes cachées sous mon boxer.


***


  • Une question pour toi, Dimitri, demande Alexis. Pourquoi t’as choisi ce pseudo, Nils Foxx ?
  • Mmh, rien de très compliqué. Nils, parce que c’est un beau prénom nordique, ça s’accorde bien avec ma couleur de cheveux. Et le patronyme… hyper classique, mais ça fait le taf ! Deux « x » évidemment, pour rappeler qu’on ne joue pas aux cartes.
  • Ou bien parce que vous appréciez les doubles…

Nous comprenons tous les deux la fin évidente de sa phrase.

  • Figure-toi que je n’en ai jamais filmé.
  • Mais t'as déjà essayé, en privé ?
  • C’est possible… faut juste savoir que c'est moins facile que ça n'en a l'air dans les films.
  • Je saurai à qui demander conseil, alors ! conclut Alexis.

Plus tard dans la soirée, il parvient à se hisser en quart, puis même en demi-finale, suite à un combat acharné contre la finaliste d’il y a deux mois. Nous supportons notre poulain avec la discrétion exigée par le jeu, c’est-à-dire en se tenant debout, immobiles, à un mètre cinquante de la table de jeu. Dimitri doit sourire en voyant la douzaine d’yeux qui convergent en cercle vers l’échiquier ; quant à moi, je suis à fond dans la partie d’Alexis. Il a décidé de rentrer dans une sicilienne et joue la variante dite du « Dragon ». C’est ambitieux, mais plaisant à suivre pour nous autres spectateurs. Il y a énormément de possibilités d’attaque différentes.

  • Pourquoi est-ce que tout le monde vient de s’exciter ? chuchote Dimitri à mon oreille quelques coups plus tard.
  • L’adversaire d’Alexis a sacrifié la qualité. On dit ça lorsqu'on échange sa tour contre un cavalier ou un fou. Cela se tente uniquement lorsqu’on pense pouvoir en tirer un gros avantage stratégique.
  • Et là ?
  • On dirait bien que c’est le cas. Je n’aimerais pas être à la place d’Alexis.

Même s’il trouve des bons coups de défense, notre ami se retrouve en difficulté. Son adversaire l’étouffe et ne lui laisse absolument aucune chance. Un à zéro pour lui.

Sur la deuxième partie, Alexis joue trop rapidement son va-tout et s’incline encore plus vite. Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’un de nous parviendra en finale.


Le lendemain, treize heures.


  • D’habitude, les nouveaux, on les met sur le sale boulot. Ça permet de s'assurer de leur motivation.
  • Et ça consiste en quoi, ce « sale boulot » ? demandé-je en imaginant le pire.
  • Simplement miner des cryptomonnaies, en utilisant des serveurs… partenaires. C'est une de nos sources de financement.
  • Euh, « partenaires », vraiment ?
  • Non, évidemment ! J’espère que tu m’as comprise ! Tu peux m’appeler Annika, en fait.

Tiens, c’est la première fois qu’elle me tutoie. On dirait vraiment que cette fille sera ma partenaire privilégiée, ici. Je constate qu’elle a récemment ajouté une touche de vert à ses cheveux ; la transition avec le bleu qui déteint est intéressante.

  • Donc, un genre de cryptojacking, c’est ça ?

Elle se contente d’acquiescer, comme si la pratique ne lui faisait ni chaud ni froid. Au moins, j’ai la confirmation de ne pas avoir affaire à des hackers de pacotille : il faut être capable de déployer des robots de minage sur les ordinateurs visés, et surtout de maintenir dans le temps leur efficacité. Bien sûr, la pratique est violemment réprimée par la loi… Ma gorge est si sèche que j’ai du mal à déglutir. Je la laisse donc poursuivre.

  • Mais pour toi… tu as de la chance, on a quelque chose de plus intéressant. Amusant, même. J’espère que tu es créatif.
  • D’accord.
  • On va aussi te fournir un PC, quelque peu modifié. J’arrive avec dans un instant ; je te ferai un cours d’introduction.

Elle s’éclipse en me laissant seul et stupéfait. Pourtant, ils m’avaient bien prévenu qu’ils menaient des activités illégales. Se battre pour une « juste cause » n’empêche pas d’utiliser des méthodes délictuelles. Ma candeur m’impressionne, mais en même temps, j’ai incroyablement hâte de découvrir ce qu’elle me proposera.


« Hello mon beau ! »

Le message de Dimitri me sort de mes méditations. J’attends la suite en souriant bêtement devant mon écran.

« Tu voudras m’aider, tout à l’heure ? Je suis en train de bosser sur des annales de stats, mais c’est chaud. »

Je lui confirme immédiatement ; normalement, je pourrais me libérer après mon « cours ». Je me demande surtout si après les chiffres, nous pourrons enlever un « n » à nos activités !

De retour, Annika me dévoile le PC auquel j’ai droit. Elle passe quatre-vingt-dix minutes à me présenter les principaux outils, ainsi que les modifications opérées sur la machine en vue de l’adapter à leurs activités. La profondeur de ses connaissances me fascine ; en comparaison, je suis un néophyte complet ! Nous passons en revue le hardware, le système d’exploitation spécifique, ainsi que différents logiciels pour analyser le trafic réseau, identifier des failles de sécurité ou encore anonymiser au mieux les traces d’activité.


***


  • Il est temps de passer à cette première mission ! s’exclame Annika.

Son visage s’était déjà animé au moment de démarrer sa présentation, mais désormais, elle est carrément exaltée.

  • On prépare une opération de défacement massive de sites gouvernementaux biélorusses. On a lutté pendant des semaines pour infiltrer leurs serveurs, mais le grand moment est arrivé : l’attaque sera lancée ce week-end ! Tu vas donc nous assister sur certaines tâches opérationnelles, et en bonus, tu vas designer des fausses pages web à afficher à la place du contenu habituel. On en a déjà préparé plusieurs avec des messages revendicatifs, mais on aimerait… plus original. Faut que ça fasse réagir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0