Chapitre 69

5 minutes de lecture

Écrit en écoutant notamment : Anamorphic – Babushka

Dimitri appuie sur mon cou pour faire descendre mon visage vers le sien. Cette fois, je ne veux plus chercher à comprendre comment il fonctionne, au moins pour les prochaines minutes. Et puis, ce sera une forme de thérapie contre la fameuse « dysharmonie sexuelle » diagnostiquée par Annika. Je dois laisser mon désir s’exprimer ; sans excès non plus, car nous nous tenons encore en pleine ville, sous le feu de regards qui pourraient s’offusquer de cette démonstration d’affection.

Je sens qu’il s’applique encore plus que d’habitude, qu’il essaye d’oublier ses craintes en déroulant sa partition tel un apprenti musicien studieux. Enfin, peut-être est-ce instinctif pour lui... Il alterne des rondes profondes et langoureuses avec des séries de doubles croches qui électrisent ma langue. L’euphorie qui m’emporte me force à relativiser ma situation. Avec l’appui des forces de l’ordre, tout se résoudra.

Dimitri varie sans cesse l’intensité de notre baiser, plusieurs mesures crescendo suivies de périodes apaisées, parfois un rythme syncopé afin de me surprendre. Maintenant, je n’aurais qu’un seul souhait : faire basculer son torse sous le mien et glisser mon bassin entre ses jambes pour lui faire l’amour. Je voudrais que toutes ses pensées soient dirigées vers moi et le plaisir que je lui donne.

***

Une main striée de veines bleuâtres quitte la poche de son manteau et tend une missive soigneusement pliée vers son destinataire. Ce dernier l’attrape d’un mouvement sec et la range immédiatement en poursuivant son chemin sur la moquette grise du couloir.

« À l’intention des personnes concernées.

Le 30 novembre 2021

Objet : Transfert de M. Daniel Alekhine - Matricule 21D-77519

Comme planifié, le prisonnier quittera la Prison Centrale de Minsk le 24 décembre à 6h15 selon les dispositions prévues par votre administration. Il sera conduit vers le centre de redressement de Narowlia.

À cette occasion, nous vous demandons de préparer la neutralisation définitive de M. Alekhine. Vous agirez de telle sorte que l’état de santé de ce dernier se dégrade subitement et de manière pendant le transfert sous l’effet du traitement administré. Vous ne signalerez l’urgence qu’une fois le point de non-retour atteint et retarderez de façon appropriée toute intervention médicale.

Veillez à informer toutes les parties impliquées – sans zèle excessif – pour que l’élimination se déroule sans accroc et de manière discrète. Nous souhaitons éviter toute forme de médiatisation et d’instrumentalisation liée à M. Alekhine.

Ce courrier sera détruit après la prise de connaissance des instructions et informations qu’il contient. »

***

Trois jours plus tard.

Mon téléphone indique une heure du matin. Comme espéré, personne dans les bureaux de la Stoned Chicken. Nous allons pouvoir passer à l’action. La voix de mon expert en cybersécurité résonne dans mes écouteurs :

  • Test, un, deux… M. Bordereau, vous m’entendez bien ?

Excellent, pas la moindre distorsion sur la communication.

Tout le matériel nécessaire à l'opération m'a été confié cet après-midi, lors d'un dernier briefing. Ils sont venus directement dans nos locaux de Brittany Twinks et en ont profité pour repasser au peigne fin tout l'étage, notamment le bureau de Daniel.

D'ailleurs, je pense léguer ce dernier à Dimitri pour le fameux stage de licence. Bien que je sois fier de faire tourner plus ou moins correctement le studio, l'idée de Kenzo m'a convaincu. Il faut avouer que les affaires sont tout de suite plus faciles lorsque l’argent se met à tomber, mais j'ai conscience que la collab’ de Prague ne nous fera vivre que deux petits mois supplémentaires, peut-être trois... Après plusieurs semaines de flottement, il faut remettre le paquet sur les scènes en interne et je compte bien sur Dimitri pour m’épauler au niveau « direction artistique » et motiver nos troupes. J’attends aussi impatiemment les Roméo X Awards à la fin du mois, juste avant Noël. L’évènement assure une visibilité capitale pour notre secteur, d’autant plus que Kenzo et Dimitri ont leurs chances pour remporter le prix du meilleur « couple » de l’année. Sous l'œil des caméras, leurs corps sont vraiment très complémentaires ; sur ce point, je n’ai rien à redire…

  • M. Bordereau, vous êtes toujours là ?
  • Oui ! riposté-je par réflexe alors que je suis censé communiquer uniquement par message tant que je n’ai pas scanné la pièce.

J'extrait de mon sac le détecteur radiofréquence et l’allume. J’essaie de me rappeler au mieux de ma formation express sur l’utilisation de cet instrument destiné à repérer de potentiels micros dissimulés. Il n’est pas aisé de régler les seuils de détection sur les différentes plages de fréquences ; pourtant, c’est une étape absolument nécessaire pour que la recherche ne soit pas perturbée par des signaux wifi ou bien ceux de mon téléphone. J'applique les consignes qui me parviennent en direct dans les oreilles et passe soigneusement près de tout le mobilier qui pourrait abriter un mouchard.

En passant près d’une cloison, le détecteur s’active soudainement, puis le signal disparaît d’un coup. Le phénomène recommence, deux fois, trois fois. Une violente angoisse me donne envie de me barrer immédiatement. Évidemment que je suis espionné depuis le début !

Ce n’est qu’en me retournant que je me rends compte de ma bêtise : j’ai simplement repéré un pauvre capteur de mouvement qui gère l’éclairage automatique. Il suffit que j’agite le bras pour affoler mon appareil. Fausse alerte...

Soulagé, je m’installe de sorte à ne pas être surpris par un collègue qui arriverait dans mon dos. Je saisis la clé USB espion fournie et la positionne correctement afin que la caméra miniature streame mes actions sur l’écran d’ordinateur.

  • Merde… grincé-je en constatant que les comptes aux activités suspectes, repérés avec Annika, ont été complètement nettoyés. Évidemment, ils se sont rendu compte des failles… J’aurais dû faire des captures d'écran directement, je suis con !
  • Ce n’est pas forcément le plus important. De ce que je vois des tableaux de bord, on devrait récupérer largement ce qu’il faut pour faire progresser décisivement l’enquête.

***

Si Annika était déjà douée comparée à moi, le type qui me guide est carrément stratosphérique. Je sens qu’il s’agace car je n’exécute pas assez vite les commandes de terminal dictées. En voulant faire bonne impression et suivre son rythme, je passe mon temps à faire des fautes de frappe. En plus, il faut que je reste aux aguets... La moindre vibration dans le sol me fait sursauter. Si je me fais surprendre, c'est légèrement plus grave que pour un ado qui serait pris en flagrant délit de plaisir solitaire dans sa chambre.

Par une manipulation obscure, l'expert réussit à faire sauter les sécurités qui bloquaient les transferts de fichiers vers l’extérieur. Ainsi, ils pourront analyser plus sereinement les agissements de la Stoned Chicken depuis chez eux. Vu comme je les aide, ils n’ont pas intérêt à revenir sur leurs promesses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0