Le petit homme
Ça y est, Thomas est rentré de l'ENA, il continuera sa formation en distanciel. Finalement ils ne sont pas la dernière promotion, ce sera pour les prochains et ceux d'après feront la même chose sauf que ça s'appellera l'INSP, inspirant non ? Du coup ils n'ont même pas encore choisi le nom de leur promotion. Un nom de résistant serait raccord avec l'ambiance nationale actuelle, ou un collaborateur de l'administration de Vichy ; la plupart ont été repris et gardés par De Gaulle, il n'avait pas le choix, c'était les meilleurs, pas comme la plupart des résistants avides de pouvoir libre. On en apprend des choses à l'ENA...
Thomas est intrigué par Frédérique. Il la trouve très belle, gentille, douce. Qu'elle soit en fille avec ses beaux cheveux longs et noir, ou en garçon avec ses cheveux blonds et courts. Aline remarque leur complicité, leurs conversations clandestines et leurs rires coquins. Elle sait, elle sent ce qui se prépare. Mais elle ne ressent que de la bienveillance et de l'amour pour eux. Après tout, il n'a connu qu'elle. Alors qu'Aline, elle a déjà quelques expériences. Dès le début de la congrégation qu'elle a à peine commencé avant de s'enfuir avec Patrice, elle a laissé sur place la douce Angélique et sa peau si pâle et si douce, comme créée pour être caressée. Elles se préparaient à de longues années de complicités intimes entre elles et avec le seigneur. Aline est sûre qu'une autre en profite et elle leur adresse quelquefois des prières, dans ces moments dans le bain chaud ou sous la douche avec la mousse ou dans le lit avant de s'endormir ou d'endormir son Aurélie, en toute innocence, de façon naturelle, presque rituelle. Alors son petit homme aussi a bien le droit de découvrir ce qui l'intrigue :
- Fred, j'aimerais savoir si on pourrait toi et moi ... ?
Fredérique a eu beaucoup de propositions de garçons, elle les intrigue, ils sont curieux, ils veulent aussi découvrir ce qu'il se passe de l'autre côté et avec elle ils sentent que c'est possible, mais elle ne s'est jamais senti prête à franchir le pas, à cause d'eux ou d'elle, elle ne sais pas, mais avec lui elle sent que c'est possible.
Frédérique se lève pour aller verrouiller la porte de la chambre.
Pour Adam et Yves, ceux de l'autre rive, cette chanson humaine loin d'Eden, ce sont des choses qui arrivent pour Adam et Yves, mon amitié particulière pour qu'après les dérives après l'enfer au paradis ils arrivent.
Annotations