La bibliothèque

Une minute de lecture

Si au moins il n'y avait que des livres. Mais non, il y a des fioles, des pots et des objets étranges. Marwah montre à Natacha et Aurélie ce qu'elles cherchent. La mémoire des anciens, les druides. Les plantes médicinales pour Natacha, les comestibles pour Aurélie. Chacune fait une liste et sélectionne celles qui les accompagneront durant leur grossesse. Aurélie n'est pas sûre d'arriver à tout faire pousser , même dans la serre. Il faudrait installer une sorte de laboratoire quelque part. Marwah propose de traduire du latin en chinois, ce seront les seuls à tout avoir rapidement. Marwah regarde les derniers documents sur lesquels le père Simon travaille. Il s'agit des anges blancs. Des âmes qui se réfugient d'hôte en hôte à des moments précis de la vie. Quatre portes. C'est sur un exemple de femme. Elle ne voit pas celui des hommes. C'est peut-être déjà traité, il y a une pochette sur les vampires. Mais Marwah n'ose pas l'ouvrir.

  • Sinon, Marwah, tu n'as rien à nous annoncer ?
  • Heu…

Les mamans :

  • Il y a des plantes aussi pour ça.
  • Et surveiller les cycles.

Elles lui expliquèrent le protocole avec un tableau et des annotations, des actions à entreprendre.

  • Tous les jours ?
  • Je vais trouver de quoi le doper à la pharmacie.
  • Et si on laissait faire la nature ?
  • Tu veux dire, plusieurs fois par jour alors ?

Elles éclatent de rire. Et puis Marwah explique qu'il y a peut-être un problème, de son côté, elle a beaucoup subie physiquement pour se sortir de ses... maladies. Mais elle accepte d'essayer de récupérer un peu de semence en douce pour donner à Natacha afin de le faire analyser en laboratoire. Marwah note le protocole, le contenant, le temps imparti etc. Mais il va bientôt être l'heure de préparer le repas. Marwah referme derrière elle l'antre du père Simon et ses trésors confisqués par le Vatican. Aline et Noëlle les attendent certainement déjà en cuisine pour distribuer les tâches et préparer un repas de fête un peu particulier.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0