Le pardon
2 minutes de lecture
Au tribunal du père Simon, les principaux accusés s'expliquent :
- Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai péché. Patrice m'a sauvée. J'ai vécu plusieurs années avec lui, 4 ans. On était un couple. Mais je ne ressentais pas vraiment d'amour pour lui. Quand j'ai croisé le Vrai Amour, j'ai quitté Patrice. Il l'a très bien pris et compris. Mais il est resté toujours… disponible. Et un jour j'ai fini par céder à nouveau à ses avances. Une liaison. De quelques mois. Je n'ai jamais rien caché à Thomas. Il a accepté. Il m'aime quoi qu'il arrive. Il ne veut que mon bonheur. Et je l'aime aussi. Le sexe, c'est autre chose. Bref, c'est durant cette liaison que je suis tombée enceinte de Noëlle. Et j'en était ravie. D'avoir un peu de Patrice en moi. Que notre histoire finalement se concrétise, perdure, dans la vie d'un autre petit être. Thomas est au courant de tout. Il l'a toujours considéré comme sa propre fille. On est une famille. Notre famille.
- Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai péché. Avec Aline c'est une longue histoire. Elle fait partie de ma vie depuis le début ou presque. Alors quand l'occasion de la récupérer s'est présentée, je l'ai saisie. Mais je ne savais pas pour Noëlle, ou je ne voulais pas savoir. Et puis j'ai refais ma vie.
- Mes enfants, je crois qu'on en a vu d'autres. La situation est claire. Tout le monde est au courant. Je vous pardonne. Vous êtes pardonnés.
- Moi aussi je vous pardonne. Je suis née de l'amour et je vous aime, tous.
- Moi je n'ai rien à reprocher à Patrice, je suis arrivée dans sa vie après, et comme Aline je lui dois ma rédemption.
- Moi je suis arrivée bien après et je compte bien continuer, nous allons être une famille aussi.
- Aline, je t'aime.
- Aurélie, je t'aime.
- Qui veut goûter mes cornes de gazelle ? Je les ai préparées avec ma mère. Il y a aussi du thé. En tant qu'ambassadrice du pardon je vous invite à venir partager les douceurs de la rédemption. Et je vous aime tous aussi.
Marwah a dit sa dernière phrase en regardant Aurélie plutôt que le père Simon. Elle lui a sourit. Il y a comme une connexion qui se fait. Peut-être que leurs pouvoirs sont contagieux, qu'ils se transmettent aux personnes qui s'aiment. Le virus de l'amour. L'amour du pardon.
Annotations