99 - La sixième EM
Les rares imprudents qui se risquaient sur les ondes courtes se sont tus. Il y a encore quelques messages de détresse en morse ici et là. Une vague de froid de -75°C recouvre l’Afrique, l’Inde et la Chine. Dans les zones plus tempérées, les différentes souches de virus ont tué 100% des mâles non vaccinés et 100% des femelles non vaccinées n’auront pas ou plus d’enfants. Les survivants ne reverront pas le soleil avant plusieurs décennies. De grandes zones sont devenues mortelles, juste en les traversant, autour des centrales nucléaires en perdition ou celle mises en veille avec leurs déchets près à fuir et à contaminer la planètes pour quelques millions d'années. Les vents dispersent la radioactivité petit à petit. Une des missions des stations de surveiller les mesures et d'alerter les zones. Et puis on ne comprend toujours pas ce qui s'est passé dans certains pays, comme l'Angleterre où il n'y a plus aucun signe de vie sur l'île entière contrairement à l'Irlande et même l'île de Man où des survivants se sont signalés. Greta arrive à circuler, ses hélicos sont étanches aux radiations et elle transmet même ses relevés en direct au serveur dédié des stations. Elle a créé une brigade d'intervention de physiciens qui ont plusieurs siècles de missions planifiées pour stabiliser la menace radioactive. Au dessus de l'atmosphère opaque de poussières, le ciel n'est plus le même, les étoiles ont changé de place, l'axe de la Terre est en train de changer depuis que la Lune s'éloigne, elle part ailleurs, une force a supprimé la gravité qui la retenait. C'est peut-être lié au noyau de notre planète et à l'explosion du super volcan. Etc.
Au château, je vois rentrer Gabriel à la taverne. Je lui fait signe, il approche. J’ai a du mal à retenir ma joie, mon sourire et mes larmes d’émotion :
- Comment tu vas Gaby ?
- Je ne sais pas Simone. J’ai été ballotté entre Frances et Greta puis reconditionné pour la princesse. Tout ce que je sais, en mon plus for intérieur, c’est que l’amour le plus vrai, le plus pur, le plus intense que j’ai eu la chance de ressentir, c’était pour toi.
- Je peux te prendre les mains ?
- Je ne sais pas Simone, je ne sais plus.
- Laisse-moi te toucher Gabriel, j’étouffe.
On se prend les mains et nos larmes coulent. Je reprends :
- Mon Gaby on a rien à regretter bien au contraire. On a pris tout l’amour qui nous a été offert. On a bien fait. Je suis heureuse d’avoir pêché avec toi.
- Et moi donc. Un autre destin m’attend mon amour. J’espère que tu seras heureuse de ton côté.
- Tu sais bien que non, mon cœur. Mais c’est pas grave, on aura eu notre moment à nous.
- Simone, tu te souviens des cellules dans le couloir qui mène aux oubliettes ?
- Oui ?
- J’ai la clef de la n°3. On peut y aller maintenant. Tout ce qui se passera là-bas restera dans l’oubli des oubliettes.
- Donnes-moi la clef, j’y vais en premier et je t’attends.
Il me glisse discrètement la solution à tous nos désirs. Parce que c’est la fin du monde. Parce que tout le monde est mort. Parce qu’on s’en fiche. Parce qu’on s’aime.
- Enferme-toi. J’ai un double.
J’y vais. J’ouvre, j’entre. Il fait sombre, il fait froid. Je referme. J'attends. Pas longtemps. Toc toc. Il ouvre, il entre avec une énorme male. Elle est pleine de couvertures chaudes et autres affaires. On s’enferme. On fait le lit, on installe des veilleuses. On entend gémir à droite et à gauche. D’autres couples infidèles sont déjà là en train de se consommer sans doute ravivés par les mauvaises nouvelles. Quand la mort rôde on en revient à l’essentiel. On se prend dans les bras, on se réchauffe, on s’embrasse. On se met dans le lit.
- Abi est en mission avec Noëlle, elle rentrera demain après-midi.
- Frances est en mission à Castle 1. Elle revient demain soir aussi.
- On a au moins une nuit et une matinée à nous.
Laisse-moi t'aimer toute une nuit, laisse-moi toute une nuit
Faire avec toi le plus long, le plus beau voyage, veux-tu le faire aussi?
Une hirondelle fait mon printemps
Quand je te vois mon ciel devient plus grand
Je prends ta main alors je sens que j'ai pour toi l'amour au bout des doigts
La feuille qui grandit a besoin de lumière
Et le poisson meurt sans l'eau de la rivière
Aussi vrai que nos corps seraient de la poussière
Toi tu es mon soleil et mon envie
Laisse-moi t'aimer rien qu'une nuit
Laisse-moi rien qu'une nuit voir dans tes yeux
Le plus merveilleux paysage, Oh oui si tu le veux
Laisse-moi t'aimer, laisse-moi t'aimer tout ma vie
Laisse-moi, laisse-moi t'aimer
Faire avec toi le plus grand de tous les voyages
Laisse-moi, laisse-moi t'aimer, t'aimer !
Annotations