Bonus : Quelle histoire ai-je envie d'écrire ?

2 minutes de lecture

Quelle histoire est-ce que je veux écrire ? Est-ce qu'elle est digne d'intérêt ? Et pourquoi est-ce que je veux écrire d'abord ?

Je me pose régulièrement ces questions, alors même que je suis un très petit lecteur, que je n'écris pas souvent, et que j'ai parfois du mal à m'y mettre.

J'écris parce que je pense que ces histoires que j'ai dans la tête peuvent venir en aide à quelqu'un.

Peut-être qu'il serait plus correct de dire "j'écris parce que j'aimerais qu'elles puissent aider quelqu'un". Et pour qu'elles le soient, il faut que j'y travaille, non ? Que je creuse un peu ce que je suis capable de faire !

Parfois, il me vient un éclair de génie, je me dis "ce serait super, de raconter ça !", et j'aime cette sensation ! J'aimerais écrire un truc génial, et me mettre à la place de celui qui me lit !

Mais une fois sur papier, c'est moins amusant...

Je n'arrive pas à transposer dans mes écrits la force que j'expérimente dans mes rêves ! C'est frustrant, mais ça m'encourage à creuser, à me rapprocher de cette chose-là. Je pense qu'avec pas mal de travail et beaucoup de foi, j'y parviendrais.

J'aimerais toucher quelqu'un d'autre, c'est donc pour ça que j'écris. Peut-être que c'est pour me sentir moins seul, qu'on me dise "c'est pas bête !", "c'est pas mal !"

Mais avant ça, je dois m'ouvrir. Je dois accepter qu'on me dise "c'est bête !", "c'est mal !". Je dois lire les oeuvres d'autrui, découvrir, m'émerveiller !

Voilà pourquoi j'écris : Pour creuser, pour savoir qui je suis, ce que je pense au fond de moi, ce que je peux produire avec du travail et un peu d'espoir. Je pense que ce site sera un bon outil pour m'améliorer. Ce sera peut-être difficile pour la feignasse que je suis, mais au moins, j'aurais essayé !

Et en fait, c'est aussi ça, l'histoire que j'ai envie d'écrire. J'ai envie de creuser, de voir ce qu'il peut y avoir derrière les choses. Ce qui est Vrai, ce qui est Fort, ce qui est Beau.

Pour être plus clair, j'ai envie d'écrire sur ce que je trouve bon et ce que je trouve mauvais, ce qui me semble vrai et ce qui me semble faux. J'ai envie que cette histoire reflète l'évolution de ce que je vis et ce que je vois vivre autour de moi.

Le plus dur sera sans doute de le faire avec humilité, sans me prendre pour ce que je ne suis pas, mais je sais que vous m'aiderez (et que quelqu'un que j'aime beaucoup m'y aidera, aussi) !

Merci à tous, et je vous souhaite une bonne lecture.

Amicalement, Spharae.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Spharae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0