Je suis un oreiller

Une minute de lecture

sJe vais vous dire un secret ! Je suis amoureuse de mon édredon. Mais mon oreiller est jaloux ! Il s'est vengé des nombreuses fois où je l'ai jeté au sol pour un choisir un mou ou un dur !

Ce matin il m'est arrivé une drôle de chose : j'étais mon oreiller, celui qui passe la nuit par terre, sur le plancher, en compagnon d'un livre sur les dragons, de Shaun le Mouton bouillote et d'une bergerie ! L'aspirateur ne passe pas souvent !

Je suis au ras du sol dur et froid et j'ai une vue étrange sur des piles de livres olé-olés empilés sous le lit. Et cette poussière ! mais... mais...je repose contre une chaussette de lit orange et l'autre verte. Je vois aussi une verte et une orange au pied du lit. J'ai aussi dormi avec... mais c'est sale ! le homar fluorescent qui passe d'un lit à l'autre ! Parents et enfants se l'échangent en toute discrétion...

Je vois... je crois que je suis malade : je lis l'heure parfaitement 9 : 15 ! Quand je suis dans mon lit, moi, je vois l'heure bizarrement. Je crois que j'ai replacé mon réveil à l'envers ! la nuit sur la table de nuit pour voir l'heure elle le prend. Oups je le prends et je le repose de travers.

Je crois que je ferai attention le soir en choisissant le lauréat qui aura le droit de gagner ma tête et mon cou !

Je suis fatiguée, je vais rejoindre ma couette !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0