Halbalikor
*** ATTENTION : COEURS SENSIBLES S'ABSTENIR (OUAIS, C'EST UN PEU DÉGUEU À UN MOMENT, DÉSOLÉ). SINON J'ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ APPRÉCIER :) ***
Liste de mots (tirés au hasard) :
Virus / olivier / sévices / anecdote / ustensile / instruire / parasite / intact / jaune / filer
----------------------------------
La première fois que Halbalikor avait été en Italie – et la seule fois d'ailleurs –, il était tombé malade durant le trajet de l'avion. Ses parents croyaient à ce propos qu'il avait seulement contracté un virus qui avait provoqué chez lui une nausée passagère (ils étaient persuadés que ce petit mauvais passage était bénin et qu'il ne serait plus tard qu'une autre anecdote à raconter au sujet du voyage, tout au plus un souvenir). Mais cette maladie était beaucoup plus grave que ce qu'ils auraient jamais pu s'imaginer...
Halbalikor était dans un si piètre état qu'il n'avait pas vraiment eu le temps d'apprécier son voyage, ni même de s'instruire sur la culture italienne durant son séjour dans le pays en tant que touriste. La tour de Pise, les plages méditérannéennes, les oliviers de la Toscane ; tout ça, il n'en avait retenu que de mauvais souvenirs épars et vagues. Les maux de coeur, la fatigue, les étourdisssements et les vomissements avaient constamment occupés le centre de son attention. Après trois jours de malaise ininterrompue, ses parents se doutèrent bien que quelque chose ne tournait pas rond chez leur fils unique...
Un soir, alors que la famille partageait une pizza napolitaine dans la ville même où elle est originaire, Halbalikor, pris de spasmes et de tremblements, échappa ses ustensiles et tomba de sa chaise, comme frappé par une crise épileptique.
Les parents alarmés appelèrent sans tarder les premiers soins et le jeune homme fut tranporté à l'hôpital le plus proche. Durant le trajet, les ambulanciers dans le véhicule ne comprenaient pas ce qu'il se passait : la peau d'Halbalikor prenait une teinte jaune et ses vaisseaux sanguins saillaient de partout ; on aurait dit qu'il était en train de suffoquer.
Une fois rendu à l'hôpital, les spécialistes présumèrent que l'enfant faisait une grave crise de panique qui allait probablement aboutir à sa mort s'il n'était pris en soin rapidement. Pour cette raison, ils le placèrent d'urgence dans une salle d'opération, servi par une foule de médecins qui se penchèrent sur lui ainsi que sur son cas.
Au beau milieu de l'intervention des toubibs, une bête, à l'apprence d'un énorme parasite, sortit de l'orifice bucale de Halbalikor puis ouvrit ses deux grands yeux noirs vers les médecin. Puis, la chose ferma sa bouche et contracta toutes son corps pour se gonfler en devenant ainsi de plus en plus gros.
Après avoir été interdits pendant un moment, les soignants, horrifiés, filèrent tous en vitesse hors de la chambre, mais l'espèce ne cessait de grossir et poursuivant le personnel médical en les dévorant l'un après l'autre. Au bout de quelques secondes, la chose avait atteint des proportions démesurés, jusqu'au point d'avoir la taille de l'hôpital.
Alors que de giants OVNIS jaillissaient du ciel gris pour envoyer des rayons laser sur la population italienne, la punaise gigantesque, elle, continuait son fier chemin, ne laissait rien intact sur son passage, et d'une voix grave et rauque vociféra :
– Mwahahahaha, craignez-nous, pauvres humains, et subissez les sévices que vous avez commis contre les extraterrestres !
Annotations
Versions