1 : La fin des humains ?
À l'ENVA (École National vétérinaire d'Alfort) au cours d'expériences financées par l'association caritative téléthon, des animaux sont utilisés pour faire des recherches, celle-ci dite pour la recherche contre les maladies. Elles sont nombreuses, et pourtant, lors d'une de ces expériences, tout va basculer...
Je vais vous raconter tout cela, car j'y étais, j'ai tout vu, et vécu durant ces années où la vie a changé...
***
Je ne suis pas un humain, je suis un animal, j'ai vécu en ces moments de guerre entre humains et animaux. Mais j'ai également vécu ces tortures faites par les hommes. Je ne dis pas que les humains doivent tous mourir ou subir les cruautés que nous avons endurées. Je dis que les personnes qui ont agi ainsi le devraient. J'ai été attaché, affamé, on m'a injecté des produits plus douloureux les uns que les autres, j'ai été frappé, torturé. On m'a fait des opérations inutiles, On m'a inoculé des virus pour tenter d'en trouver le remède puisqu'il n'existait pas.
Mais les humains n'ont pas pensé à une information primordiale et qu'ils connaissaient. Je n'étais pas un humain, alors je ne pouvais pas les aider. La science, le téléthon surtout invoque le fait que ses recherches sont nécessaires, à cela je leur réponds que cela n'est que des fadaises. Mais puisque je ne suis pas humain, personne ne me comprend.
Je pense même que si j'avais été doté de paroles, on ne m'aurait pas demandé mon avis. Et je sais aujourd'hui, grâce aux humains, bien que cela soit involontaire de leurs par, qu'il se foutait éperdument de mon avis car pour eux je ne représentais rien d'autre qu'un outil pour leurs expériences. Ils ont commencé par me retirer de ma mère, cela je ne l'ai appris que parce que d'autres étaient là quand je suis arrivé. Puis ils m'ont laissé peu à peu mourir de faim, mais me nourrissais lorsque j'allais partir. Lorsque je repense à ces jours sombres, je me dis que j'aurais aimé mourir la première fois, je n'aurais pas subi tout ce qui a suivi.
Je voulais jouer, j'étais jeune, mais surtout, je vivais dans une cage, seule, en étant entouré de multitudes de cages ou se trouvais d'autres chiens, tous plus mal en points les uns que les autres, certains avaient eu les cordes vocales couper pour qu'il cesse d'aboyer, par chance, je n'avais pas subi cela. Je ne savais pas que je figurais sur la liste des prochaines opérations pour que l'ont ne m'entendent plus.
Aujourd'hui je suis muet, j'ai une patte en moins, car affamé, je l'ai mangé. Je ne sais pas ce que j'ai pensé ce jour-là si ce n'est à ma survit. J'ai eu le ventre ouvert quelques jours plus tard car je ne devais "aider" à trouver un remède pour une maladie. Je ne sais pas exactement ce qu'ils m'ont fait, mais je vais bientôt le savoir. Je suis retourné à L'ENVA pour prendre mon dossier, le retrouver n'a pas été simple car je n'étais qu'un numéro. Lorsque j'ai vu la quantité de dossier, mon coeur s'est seré. Car oui, j'ai un coeur, je ressens les choses et cela, depuis ma naissance.
Beaucoup pense que les animaux n'ont pas de coeur, qu'ils ne comprennent pas, qu'ils ne ressentent pas, et bien en cela, ils ont tort ! Je me souviens de la douleur de leurs coups de scalpel, je me souviens d'avoir eu mal lorsque je voulais aboyer et qu'aucun son n'en sortait, je me souviens de la douleur à l'estomac lorsqu'il me laissait sans manger, je me souviens de la douleur de dormir sur une grille de fer, je me souviens de la douleur que j'avais lorsque je tentais d'aboyer, de la douleur que j'avais lorsque j'avais faim, de celle que je ressentais lorsque j'attendais la mort mais qu'elle ne venait pas.
Aujourd'hui quand je regarde autour de moi, je vois des humains en cage, des humains traiter comme où l'était. Certains vivent bien, sont nourri, aimer et bien traiter, ceux qui nous ont aidez-le sont, mais les autres, nous leur avons faits endurer mille souffrances. Ils ont compris, même si la plupart ne peut parler, nous le voyons dans leurs regards, nous le voyons à leurs gestes, nous le voyons lorsqu'ils pleurent de douleurs et de peine. Et se sont elles qui nous donnaient l'opportunité de prendre le dessus sur les humains, de prendre leurs planètes et de les laisser à un rang inférieur au nôtre. Je sais que nous agissons comme eux, mais nous avons tellement souffert.
Aujourd'hui, j'ai pu grace aux personnes qui nous ont sauvé, avoir une prothèse de pattes, et j'avoue que je revis. Nous avons beau avoir l'intelligence des humains, il nous reste encore quelques petites choses à améliorer. Mais nous savons que nous n'agissons pas mal, alors j'entends des humains dire que c'est cruel d'agir agir ainsi, surtout ceux qui sont en cage, dorme sur une grille de métal, mais ils ne se rendent pas compte que nous reproduisons seulement ce qu'ils nous ont fait. Alors, pourquoi ne comprennent-ils pas ? Pourquoi réclament-ils leurs libertés ? Pourquoi demandent-ils plus d'humanité ? Nous ne sommes pas humains, ils l'oublient - une fois encore.
Nous avons pris le pouvoir, nous avons fait la même chose qu'eux, mais nous savons e mal que cela procure, et avons tout de même mal pour eux, eux, ne le faisait pas ! Eux nous considérer comme utile à leurs sciences alors qu'il existait des moyens bien meilleurs et sans faire souffrir un être vivant. De plus pour une association qui se disait transparente, combien de personnes leur ont fait des dont sans qu'ils ne sachent que des animaux étaient torturé, opérer inutilement et recevait une dose quotidienne d'injection pour les rendre malade ?
Je ne suis pas parmi ces animaux qui font du mal, mais j'observe, je ne fais rien pour aider ces humains, je n'y tiens pas, ce sont eux qui m'ont fait souffrir, qui ont fait en sorte que je n'ai plus que trois pattes, se sont eux qui m'ont affamé, se sont eux qui m'ont rendu malade, c'est de leurs fautes si mon corps ne peut plus me soutenir, c'est à cause d'eux que je vais souffrir le restant de ma vie. C'est à cause d'eux que je suis couvert de cicatrices. C'est à cause d'eux que je n'attendais que la mort, que je l'appelais, que je la suppliais de venir me chercher, mais c'est à cause d'eux qu'elle n'est jamais venu et me laisse endurer une vie de souffrance.
C'est de leurs fautes si je n'ai pas d'empathie pour eux...
Et cela ne changera pas....
Annotations