Chapitre 10 - Fin

4 minutes de lecture

Part 2

Un jour plus tard. 15h42.

La pendule usée de Dwight claqua bruyamment pour annoncer midi. Il n'y prêta pas attention. Il attendit que les douze coups s'achèvent, râla qu'on ne l'ait toujours pas réparée et s'enfonça davantage dans sa chaise. Quelques buissons, comme des boules de poussières, traversèrent devant lui. On aurait dit qu'ils étaient poursuivis par on ne sait quel ennemi. Malgré un ciel dégagé, Dwight trouva le vent un peu fort aujourd'hui. Il ajusta son chapeau rapé, fixa l'horizon les yeux plissés et compris que quelque chose arrivait dans sa direction. Ce n'était pas une tempête ou un de ces coups de vent brutal typique du texas.

 — Ha ! les gars du gouvernement viennent enfin tirer au clair cette affaire ! pensa-t-il.

Une demi-seconde plus tard, c'est un véritable entonnoir de poussière qui faisait face à l'octogénaire. Cependant aucun bruit n'émanait de ce tourbillon crasseux.

 — Nom d'un sphinctère japonais ! Y pourraient faire plus discret les gars du gouvernement !

Le vaisseau toute dernière génération de la flotte impériale Anav, chargé de faire respecter les protocoles intersidéraux, dans toute son invisibilité, flottait au dessus du sol. On ne distinguait sa forme que grâce au nuage de débris provoqué par son arrivée, chaque particule de terre épousant parfaitement le corps du navire. Un voix metallique et sifflante se fit entendre du milieu de la poussière.

 — Où est-il ? Parle ou tu meurs !

Le manque de diplomatie n'échappa nullement à Dwight mais la voix forte qui sortait du nuage n'était pas sans lui rappeler quelques bribes du dernier discours du prêtre à l'église ce dimanche passé.

 — Seigneur ? Le char céleste d'Ézéchiel ! Me voici ! hurla le vieillard.  
 — Où est-il ? Parle ou tu meurs ! Où as-tu caché Gulkus ? débris de chair !

Question habileté ou approche douce, les Anav manquaient un peu de tact. Ils étaient connus pour ça et c'est d'ailleurs cette particularité qui leur avait valu d'être nommés à la sécurité des districts spaciaux dits inférieurs. Ils ne traînaient guère dans les discussions interminables et ne respectaient souvent que leurs propres règles. Le Haut Conseil pour la Sécurité Interstellaire leur avait donné carte blanche pour traiter dans ces zones.

 — Heu... Seigneur... Enfin... les gars, se ravisa Dwight, connais pas vot' Actarus, là. J'ai pas fait d'latin à l'école, moi , vous savez.

Dwight avait du nez pour détecter les coups fourrés. Présentement, il comprit rapidement qu'il n'avait pas à faire à une apparition divine. Le divin est plus subtil et délicat quand il entre en contact avec l'humain. Ça se présente, ça mange un bout et ça discute un peu avant d'entamer la déclaration officielle.

 — Ton impertinence te coûtera la vie, déchet !

Le texan ancré dans ses bottes n'en démorda pas.

 — Non d'un piment d'espelette ! Ça vous f'rait rien d'vous présenter avant d'lancer les hostilités ! J'vais vous corriger à coups 22 long riffle, ça va pas traîner !

Un très court instant plus tard les bottes de Dwight fumaient et laissaient échapper une odeur de barbecue. Dwight s'étalait maintenant sur dix mètres carré en lambeaux. Woolfy, son fidèle Texas Heeler de toute beauté, attiré par l'odeur jappa. Aujourd'hui encore, on ne sait pas si c'est à l'idée d'avoir perdu son maître ou pour ce formidable festin que le chien aboyait. En mode furtif, le vaisseau avait une certaine liberté d'action. Indétectable, il pouvait aller et venir à sa guise. Mais il ne fallait pas trop rester sur terre. Les Anav n'étaient pas venus serrer des paluches et discuter le bout de gras. Les détecteurs furent régler au maximum de leur capacité. Ils sondèrent les lieux et finirent par repérer Gulkus non loin de là. En un instant il fut téléporté à l'intérieur où il put enfin retrouver enfin son aspect naturel.

 — Gulkus Ussùv, troisième du nom, annonça l'officier Makash. Selon la Loi martiale IPP140716 que vous avez enfreint avec la complicité de Krüj Vrézov, premier du nom, vous êtes désormais notre entière propriété jusqu'à votre arrivée au Grand Tribunal du système solaire X30X. Votre entrée dans cette zone interdite a fortement compromis l'équilibre de l'Univers. Heureusement, les primates vivants sur cette planète n'en sauront rien. Ils vivront sur des hypothèses et des spéculations que certains se plairont d'alimenter. Nous avons désintégré votre vaisseau et fait disparaitre Krüj Vrézov, premier du nom, mort suite à votre arrivée non maîtrisée.

 — Ça va être de ma faute bientôt, râla Gulkus. Par contre, le vieux que vous avez pulvérisé. Était-ce nécessaire ? demanda Gulkus.
 — Non, ça c'était pour tester le dernier laser à combustion atomique, ironisa Shalak, l'officier à l'armement. On nous l'a installé la semaine dernière.
 — Il va falloir tout de même peaufiner les réglages, ajouta le second officier Vokîn.

Le vaisseau dans un discret sifflement disparut de l'endroit laissant Woolfy sur sa faim.

On apprit plus tard que Gulkus fut innocenté. Les enregistrements de navigation du vaisseau collectés avant sa destruction avaient révélé son ignorance et sa naïveté. Le convoi qui conduisit les lieutenants Glover et Tench fut également désintégré. Les Anav surveillèrent un temps les activités humains concernant cette affaire et, quand on estima que plus rien de compremettant ne pouvait se savoir, on se désintéressa du lieu.

Seul Woolfy fut épargné.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0