CHAPITRE 10
Lyanna se dirigea d'un pas vif vers le téléphone mural de l'entrée. De là où elle était, elle pouvait toujours brièvement entendre les conversations et pourrait toujours essayer de ne perdre aucun renseignement susceptible d'être intéressant.
- Lyanna à l'appareil !
- Salut ma puce, tu vas bien ?
- M'appelle pas ma puce et ça ira !
- On est grognon ce soir dis donc.
- Je déteste qu'on m'appelle familièrement.
- C'est affectueux, Lyanna...
- Je m'en fiche.
- Je continuerais quand même.
- J'imagine bien, oui, répondit-elle avec un mince sourire sur ses lèvres.
Jace la gonflait monumentalement mais elle n'arrivait pas à lui en vouloir longtemps. Ils ne se connaissaient que depuis quelques mois, mais de suite, il avait eu cette manie de l'appeler familièrement « ma puce ». Autant ça l'énervait qu'en même temps, elle trouvait ça mignon. Des fois. Quand elle n'avait pas envie de lui arracher la langue et de la lui fourrer dans le...
- Je te dérange ? demanda Jace.
- J'étais juste en train de manger. Rien de très important à ce que tu constates, répondit-elle sarcastique.
- En effet. Alors, quelles sont les nouvelles du front ?
- Tu sembles inquiet.
- J'aimerais être sur les lieux avec toi. Je ne suis pas rassurée de te savoir là-bas seule.
- Je sais me défendre toute seule. Et en plus, rien de dangereux n'est jamais arrivé depuis que je travaille durant les saisons au ranch.
- Il y a un début à tout. Et surtout, faut se méfier quand les choses changent trop. Tu as les renseignements ?
- Oui. Ils sont arrivés dans le courant de l'après-midi. Ils sont quatre. Il y a tout d'abord Drew Keating, le filleul de John Bois. Il est arrivé avec trois potes : Serge, Ron et Chance.
- Une idée de leurs noms de famille ?
- Non, aucune. Je viens juste d'arriver et on m'a présenté avec juste les prénoms. Aucun ne m'a donné de curriculum vitae, bizarre non ?
- Très drôle. Je demandais, on sait jamais.
- Ca t'arrive de présenter tes potes avec leurs prénoms et leurs noms de famille ?
- Non. En même temps, je connais rarement leurs noms de famille, plaisanta Jace en rigolant dans le combiné du téléphone.
- Tu sais que tu devrais éviter d'appeler ici quand même.
- Cela ne serait pas arrivé, si tu prenais ton téléphone portable, chère partenaire !
- J'avais plus de batterie, il est resté au chalet en train de charger. Mais franchement, ça ne pouvait pas attendre que je t'appelle dans une heure ?
- Franchement ? Oui. Mais je déteste attendre à ne rien faire.
- Ah ! Et à présent, tu vas faire quoi alors ? demanda Lyanna.
- Enquêter sur ce cher Drew Keating, histoire de voir s'il a été à l'école avec des dénommés Serge, Ron ou Chance.
- Il y a peu de chance, en fait... commença Lyanna.
- Et pourquoi donc ?
- Ils ont l'air d'avoir la trentaine, voire la quarantaine pour l'un d'eux, Serge.
- Ok... Et tu comptais me donner ces détails quand ?
- J'ai oublié. Je déteste parler de.... ça quand je ne suis pas au calme chez moi.
- Oui, je comprends. Tu crois que je pourrais me faire embaucher au ranch pour éviter que tu sois toute seule sur les lieux ?
- Je ne pense pas avoir besoin de toi !
- Merci, très sympa... murmura mécontente Jace. Tu étais aussi sympathique avec ton ancien partenaire ou j'ai un traitement de faveur.
- Tu me fais chier !
- Faut qu'on se voie demain. Tu préfères l'après-midi ou le soir ?
- Je peux pas le soir, j'ai rencard.
- Cool... Je vois que ta mission est très importante !
- C'est avec Matt, le copain d'enfance de Drew et une bonne manière d'en savoir plus sur ce neveu.
- C'est quand même bizarre que pendant des années il ne vienne que hors saison et seul ; et que cette année, il arrive en plein début d'été avec trois potes sortis de nulle part.
- Je sais...
- Demain matin alors ? demanda Jace.
- Dix heures, devant le marchand de journaux.
Sans rien dire d'autre, Jace raccrocha le téléphone, laissant Lyanna se questionner sur le pourquoi elle réagissait aussi durement avec lui. Alors qu'elle allait raccrocher le combiné, elle changea d'avis quand elle entendit des choses intéressantes qui se disaient dans la salle à manger. Elle sortit son carnet de notes et son stylo puis nota les quelques renseignements qu'elle entendait. Ainsi, Drew avait vingt-six ans et travaillait comme opérateur de télé-surveillance. Un flic en résumé. Depuis trois ans qu'elle travaillait dans le ranch, jamais elle n'avait encore croisait le neveu de John. Elle n'avait donc jamais eu intérêt à enquêter sur lui. Sûrement que son patron l'avait fait, mais elle en doutait fortement.
Annotations