Les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières

Une minute de lecture

Les fantômes ne sont pas les seuls à errer dans les cimetières. Il y a aussi Monsieur Géra, qui chaque soir vient rendre visite à sa dulcinée, pourtant morte il y a des années. S’allongeant à coté d’elle sur le béton glacé un bouquet de lys blancs à la main, il lui narre leur histoire en lui parlant de leurs jours passés.

Malgré le vent et les tempêtes, il y a chaque dimanche matin la petite Rose qui vient dire bonjour à sa maman, décédée il y a bien longtemps. Essayant en vain de se rappeler du visage qui hante ses pensées, elle repasse de ses doigts fins sur le prénom gravé.  

Et puis il y a Mademoiselle Collins qui tous les mois vient rendre visite à sa sœur la remerciant chaque fois de lui avoir fait don de sa vie en lui offrant son cœur. Il y Monsieur et Madame Morel qui pleurent leur enfant disparu, il y a Madame Leroy qui passe tous les jeudis après le goûter, il y a Monsieur Fournier qui s’excuse auprès de sa fille qu’il croit avoir lui-même tuée.

Et puis il y a cette dame aux chapeaux colorés, qui de ses tenues champêtres semble ranimer ce paysage larmoyant. Il y a ce jeune homme désemparé, ne sachant jamais vers quel caveau se tourner. Chaque jour entre ces personnes décédées des gens défilent par milliers. Et puis aujourd’hui, pour la toute première fois, il y a moi, assis sur l’herbe mouillée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire dansonssouslapluie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0