Le prix de la liberté

4 minutes de lecture

Le soleil commençait à se coucher et aux yeux de Killian, il était inconcevable de rester sans agir une seconde de plus. Lorsqu'il aperçut enfin la maison au loin, ses mains se resserrèrent sur le volant, chose qui témoignait d'une angoisse montante. Avec les types comme Mr. Old, rien n'était gagné d'avance. Lorsqu'il se gara dans la cour, il ne traîna pas plus longtemps dans sa voiture et vint alors sonner à l'entrée, dérangeant un homme assis devant la télé. Lorsque ce dernier ouvrit la porte, ce fut pour se retrouver face à un Killian déterminé qui lui plaquait l'enveloppe remplie de billets contre le torse.

— Les voilà, vos deux millions, en liquide.

Mr. Old posa les yeux sur cette main contre lui ainsi que l'enveloppe, esquissant finalement un sourire ravi.

— Quelle surprise, je ne vous en aurais jamais cru capable.

Comme quoi, parfois, la vie nous réserve des surprises. L'homme récupéra alors l'enveloppe qu'il ouvrit afin de regarder le contenu.

— Pas besoin de compter, tout y est.

Killian prit les devants, se doutant qu'il voudrait tout vérifier afin d'être sûr de ne pas se faire avoir une seconde fois. Le jeune homme tentait de regarder derrière Mr. Old, cherchant ma présence en toute discrétion jusqu'à ce que l'homme l'invite à entrer d'un geste de la main en se décalant sur le côté.

— Où est-il ?

— Dans la cave, répondit Mr. Old comme si cela était normal.

Le visage de Killian se décomposait en se rendant compte qu'il avait raison sur les conditions de vie ici.

— Vous êtes vraiment un monstre.

S'il avait pu lui cracher dessus, il l'aurait fait. Lentement, le jeune homme avançait dans la maison, peu serein. Qui sait ce que cet homme pourrait bien lui faire ? Pourtant, Killian suivit Mr. Old jusqu'à une porte que ce dernier ouvrit. Il y percevait des escaliers, mais pas dans leur totalité. Il faisait sombre là-dedans, à croire qu'il n'y avait aucune entrée de lumière. Mr. Old invitait alors le jeune homme à descendre d'un geste de la main.

— Je ne descends pas là-dedans, vous me prenez pour un idiot ?

Killian resta devant la porte. Il n'y avait aucune chance pour qu'il descende, et puis quoi encore ? Pour se retrouver lui aussi coincé ici ?

— Darren... Tu es là ? tentait alors le jeune homme afin d'avoir la certitude que celui qu'il cherchait se trouvait là et que tout ceci n'était pas un piège.

— Ça m'étonnerait qu'il vous réponde, lança alors Mr. Old en haussant les épaules.

Bon sang ! Killian fusilla soudainement du regard l'homme à ses côtés.

— Qu'est-ce que vous lui avez fait ?! Vous êtes vraiment une enflure !

Pris d'une colère incontrôlable, il attrapait Mr. Old par le col et le plaquait avec force contre le mur. Il s'emportait face à un homme qui ne rétorquait pas. Ce dernier levait même légèrement les mains en l'air, toujours avec cette expression malsaine.

— Je lui ai simplement rappelé comment ça se passe, ici, haussait-il les épaules.

Killian aurait voulu lui coller son poing dans la figure... Mais il ne le fit pas. Lâchant brutalement l'homme, il se retourna vers les escaliers de la cave. Pas d'autre choix, n'est-ce pas ?

— Je vous préviens tout de suite, des gens savent que je suis là, le mettait-il en garde si jamais l'idée de l'enfermer à son tour lui avait traversé l'esprit.

Lentement, il finit par entamer une descente dans la cave en se tenant au mur car il y faisait très sombre. Lorsqu'il parvint à arriver en bas, à cause de l’obscurité, il était impossible de voir quoi que ce soit.

— Je vous allume la lumière, ça sera bien plus agréable, finit par dire Mr. Old qui se trouvait toujours en haut des escaliers.

Enfoiré. Il n'aurait pas pu le faire plus tôt ?! Il jouait avec les nerfs de Killian, se satisfaisant pleinement de la situation. Lorsque la lumière s'alluma enfin, le jeune homme balaya rapidement la pièce du regard jusqu'à tomber sur...

— Darren ! accourut-il en ma direction, s'accroupissant devant moi en posant ses mains sur mes épaules.

Qu'est-ce que... Killian... ? Vous êtes là... ? Mais, comment... ?

Il ne pouvait que constater l'étendue des dégâts sur mon visage dus aux coups que j'avais reçus quelques jours plus tôt.

— Qu'est-ce qu'il t'a fait... Darren, je suis désolé...

Ses mains se déplaçaient sur mon visage là où une grimace douloureuse s'y lisait. C'était encore très sensible et le moindre toucher me faisait mal. Mes mains tremblantes vinrent se poser sur ses bras alors que je baissais les yeux, silencieux. J'étais... Incapable de parler... Je n'y parvenais plus, pourtant j'aurais tant aimé lui dire à quel point j'étais heureux qu'il soit là mais aussi à quel point c'était dangereux.

— Viens... on s'en va d'ici…

Quoi... ? Mais... c'est impossible...

Le jeune homme se redressa en me soutenant près de lui afin que je puisse me lever. Les douleurs à mon ventre me faisaient affreusement souffrir et Killian le voyait bien. Les escaliers, ce fut pire encore, chaque mouvement était un supplice. Lorsque je relevai la tête, je tombai face à... Mr. Old, tout sourire. J'eus un mouvement de recul par crainte de cet homme.

— Bougez de là, lançait froidement le jeune homme à celui qui se trouvait devant la porte.

Ce dernier s'exécuta en silence, bien trop obéissant... Il ne tentait pas de nous empêcher de sortir... alors Killian ne traîna pas et rapidement il atteignit l'entrée. Mon regard ne pouvait s’empêcher de se tourner vers l'homme qui m'avait tant fait souffrir.

— On se reverra, Darren, souriait le cinquantenaire.

Ça me glaçait le sang... Killian qui avait entendu, ouvrit la porte et me fit sortir en premier.

— Ça m'étonnerait, répondit-il avant que la porte ne se referme derrière nous, laissant Mr. Old seul.

C'est... Vraiment fini cette fois… ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oswine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0