3 - La décision de Marc
Finalement Marc a tout entendu quand Hélène a parlé de vivre ensemble, d’avoir des enfants et de se marier mais n’a pas ouvert les yeux car il n’avait aucun souvenir d’Hélène.
Trois semaines plus tard ils ont fini de réviser et Marc repasse les tests pour devenir avocat. Ils les passent haut la main et Hélène le présente au chef de son cabinet d’avocats pour qu’il y soit intégrer et qu’elle puisse ainsi pouvoir travailler avec Marc.
Ce dernier accepte la proposition de la société d’Avocats et reçoit quelques jours plus tard sa première affectation qui va durer près d’un an. C’est un test dans une des filiales de l’entreprise pour vérifier ses compétences.
Hélène va repasser la même chose car la dernière fois son père s’est mis en travers de sa route et a demandé un stage facile pour sa fille. Voulant se faire respecter par ses collègues, elle veut aller dans le stage qui était prévu de base pour elle et Hélène va obtenir gain de cause.
Leur stage commencera la semaine suivante et se terminera dans un an durant la seconde semaine d’Octobre.
Une année environ s’est écoulée et les choses ont bien changé, durant le premier mois Hélène appelait Marc tous les jours pour savoir comment ça se passait et pouvoir discuter avec lui mais au fur et à mesure qu’il lui disait que tout se passait bien, elle l’a de moins en moins appelé.
Trois mois avant de finir son stage Marc disparait de la circulation et quitte la filiale où il était, de son côté Hélène ne peut plus l’avoir au bout du fil. Elle commence alors à s’inquiéter et va demander à Charlotte la cousine de Marc si elle sait quelque chose mais elle lui répond qu’elle ignore tout de l’endroit où peut bien se trouver Marc en ce moment.
Vu qu’elle est en stage, Hélène n’a pas beaucoup de temps pour elle et décidera de le rechercher une fois qu’elle aura fini son stage.
Trois mois plus tard elle a enfin fini son stage et vu qu’elle a fait du super boulot, on lui confie un bureau d’avocat et elle gagne très bien sa vie. Elle a de plus beaucoup de temps libre sachant qu’elle travaille vite et avec beaucoup d’efficacité.
De plus elle est courtisé par beaucoup d’hommes qu’ils soient de la boite ou qu’ils viennent de l’extérieur mais Hélène refuse à chaque fois leurs invitations.
En revanche c’est son père qui lui met beaucoup la pression maintenant que Marc s’est éloigné d’elle mais elle a toujours des sentiments pour Marc et refuse de sortir avec qui que ce soit. Il ne forcera pas sa fille car il veut respecter ses sentiments, elle a d’ailleurs demandé à son père de faire jouer ses relations pour savoir où Marc se planquait mais pour le moment cela n’a rien donné.
Comme elle a beaucoup de temps libre, elle va dans la filiale ou a été envoyé Marc et parle avec le responsable de cette dernière, après s’être saluer il demande :
« Qu’est-ce que la maison mère veut ?
— Ce n’est pas pour du professionnel que je suis venu mais du personnel
— Alors qu’elle est la question ?
— Qu’est-il arrivé à Marc Cartage quand il était chez vous ?
— Il a demandé à démissionner »
Hélène est super étonnée et se reprend en disant :
« C’est impossible il est aussi intelligent que moi et a la tête sur les épaules, ce
que vous dites n’a aucun sens !
— Et pourtant c’est la vérité, il voulait une semaine de congés mais j’ai été obligé
de la lui refuser car on avait un gros procès qui arrivait et comme c’était le
meilleur du service, je n’avais pas le choix mais il m’a semblé qu’il ait
compris.
— Qu’a-t-il fait ensuite ?
— Il a brillamment défendu le client au tribunal puis m’a de nouveau fait cette
demande de congé.
— Je suppose que cette fois-ci vous avez accepté ?
— Oui et il était aux anges puis la semaine suivante il s’en est allé en congés.
C’est alors qu’un jour il m’a appelé et m’a dit qu’il avait trouvé du travail
dans une autre boite d’avocats et qu’il comptait ne pas finir ce qu’il avait
commencé avec nous.
Je lui ai demandé pourquoi ? Il m’a juste dit qu’il a eu le coup de foudre pour
une femme là-bas et trouver un boulot aussi bien payer que dans notre boite.
— Et du coup vous savez où est-ce qu’il s’est rendu ?
— Il ne me l’a pas dit mais ses nouveaux employeurs m’ont contacté et je leur ai
dit que c’était un excellent élément et qu’il bossait très bien et très vite aussi,
ils en étaient ravis et ont raccroché.
Quand son futur employeur m’a appelé, il s’est présenté comme membre d’une
certaine société d’avocat. Je sais également grâce à mon réseau que cette
société est basé à Bruxelles et qu’elle est en partenariat avec les institutions
européennes.
— Merci pour ces informations, vous avez le nom de la société ? »
Et son interlocuteur lui donne le nom de la société et Hélène s’empresse de l’enregistrer dans son téléphone et de s’en aller après avoir salué le responsable de la filiale. Deux semaines plus tard au début du mois de Novembre Hélène se prend deux semaines de repos et s’en va à Bruxelles espérant revoir Marc.
Par la passé Marc a fait un voyage de deux semaines à Bruxelles, cinq mois avant de finir son stage dans l’entreprise d’Hélène. Au commencement Marc rencontre celle qui se présente comme une cliente et qui s'appelle Sylvie, elle est entré dans l’agence pour avoir un avocat durant son procès contre son ex.
Dès qu’il l’a eu sous les yeux il est tombé sous son charme, de plus elle est aussi jolie que Hélène. Dès qu’il a su qu’elle venait pour trouver un avocat capable de la défendre, Marc a sauté sur l'occasion et l'a défendu corps et âme au tribunal.
Sylvie a été impressionner par la maitrise technique de Marc, c’est alors qu’elle demande à Marc son numéro de téléphone pour qu’elle puisse l’appeler si jamais elle a d’autres problèmes juridiques. Pour Marc c’est une occasion en or de réussir à avoir le numéro de portable personnel de Sylvie étant amoureux d’elle.
Sylvie lui dit qu’elle habite loin de Bruxelles et qu’elle aimerait bien qu’il reste à Bruxelles étant son avocat, c’est à ce moment-là qu’il se dit qu’il va postuler dans différentes agences d’avocats dans Bruxelles. Sylvie trouve l’idée excellente et l’aide à postuler en vantant ses mérites et ce qu’il a fait pour la défendre durant son procès.
Deux mois passent et Marc discute beaucoup avec Sylvie par sms et ils s’appellent au moins une à deux fois par semaine et discutent pendant des heures. Le courant passe très bien entre eux et ils ne parlent pas forcément travail quand ils sont au téléphone.
Puis Marc reçoit un coup de fil d’une boite d’avocats de Bruxelles qui lui propose un poste avec le salaire demandé, Marc n’hésite pas une seule seconde et accepte la proposition, c’est à ce moment-là qu’il demande à prendre une semaine de congé mais qui lui est refusé.
Il explique la situation à son futur patron qui comprend très bien la situation et qui lui donne une autre date qui convient mieux à Marc.
Marc réussit à prendre sa semaine de congé plus tard et s’en va pour Bruxelles pour finalement réussir à se faire embaucher dans cette société après qu’elle ait vérifier ses antécédents et son parcours.
Dès qu’il a son contrat en main il appelle Sylvie pour lui annoncer la bonne nouvelle. C’est alors que Sylvie va lui dire :
« Excellente nouvelle Marc je suppose que tu t’es trouvé un appartement aussi ?
— Non pas encore mais la société va me trouver un appartement de fonction
— C’est très bien tout ça, je suis actuellement sur Bruxelles, ça te dit qu’on se
voit ?
— Bien sûr on se retrouve où ?
— Que dirais-tu à l’accueil de l’hôtel Van der Valk ?
— Pas de soucis j’y serai dans vingt minutes
— Très bien je t’attends là-bas »
Marc raccroche et est tout excité car il a bien l’intention de dire à Sylvie les sentiments qu’il éprouve pour elle une fois qu’ils seront seuls dans la chambre.
Annotations