Chapitre 1

Une minute de lecture

28/10/2024

Cher journal,

Il est 4 heures du matin,

Je sens toujours cet objet lourd dans ma main, l'habitude devrait me l'avoir fait oublier, à croire que tout est bien ancré lorsque cela arrive à un membre de ton entourage. Et petit à petit, les souvenirs se rassemblent, alors que j'aurais préféré les laisser s'enfouir au fond de mon être. La nuit, le froid et le vent hivernal fouettant mes cheveux, mes chaussures détruisant le silence du hall de cet immeuble, mes pas vers le premier étage, je ne pensais sérieusement pas utiliser le double de mes clés pour ce genre d'occasion. En avançant dans le couloir, les photos dans le couloir attirent mon attention, puis le sac rempli de billets qui m'attend aussi. Heureusement, il a le sommeil lourd, le temps de remonter la couverture sur sa tête et de trancher sa nuque, il n'a pas eu le temps de réagir. Ma lame ensanglantée brille sous la lumière de la lune visible grâce à l'absence des rideaux dans la chambre. C'est le dernier souvenir que j'aurai de mon frère.

Je suis rentrée chez moi, il y a à peine quelques heures. Il faut que j'arrive à m'endormir, ma récompense m'attend demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Livia Cottaz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0