La Femme Miroir
Quel être fascinant, si vous saviez. Chaque minuscule partie de son corps semble être constituée de centaines de milliers de millions petit morceau de miroir. Le soleil semble la traverser autant qu'il semble faire d'elle le soleil même. Elle renvoie chaque petit morceau de soleil se refléter sur ce qui l'entoure, elle illumine, elle irradie, et tout son corps danse dans la lumière. A moins que ce soit elle la lumière qui danse. Une étoile mouvante, en somme. Cependant, son corps fait de petits miroirs fait bien plus que refléter la lumière. Oh, si vous saviez. A chaque fois que vous passez près d'elle, en plus d'être follement ébloui, elle vous reflète. Quand elle vous sourit, sur ses lèvres, c'est un peu de vous qu'elle vous renvoie, qu'elle vous donne à voir. C'est aussi fascinant que ça gêne. Tout dépend de l'angle où vous l'observez, tout dépend de ce que vous représentez pour elle... Mais peu importe, c'est toujours une image de vous-même qu'elle vous donne. Et parfois, quand ce sont ses yeux de miroirs qui vous regardent et vous reflètent, vous aurez peut-être la chance de voir le portrait le plus honnête de vous-même. Elle vous montre qui vous êtes réellement, elle vous montre ce que vous valez. Ce sont ses sourires qui vous diront ce que vous représentez, c'est votre propre lumière qu'elle vous envoie. Cette femme-miroir, elle s'affaire à révéler les autres à eux-mêmes, si bien qu'elle en oublie comme elle-même est, elle en oublie sa propre lumière, elle en oublie son soleil qui se pose sur chaque élément qui l'entoure. Alors si un jour vous tombez sur la femme-miroir, rendez-lui son image, regardez là, laissez la se refléter un instant dans vos yeux qu'elle se souvienne de sa propre existence.
Annotations
Versions