Prologue
Je marchais d’un pas vif dans le couloir de la tour sud du château, derrière le garde qui avait un trousseau de clé à la taille. L’endroit était particulièrement calme et dénué de décoration. Cette aile était particulièrement… vide. Du moins cet étage. À dessein, je le savais. Un sourire sadique étira mes lèvres et le garde se tourna vers moi, je l’effaçais juste à temps pour poser ma question :
« Ce monstre a quel âge ?
- Huit ans. Ça fait deux ans qu’il l’a fait ramener de chez les sauvages. »
Le garde eut un rire que j’imitai. Sauvage. Ouais, il aurait dû leur laisser aux sauvages la gamine. Moins d’ennuis qu’il aurait eut. Mais c’était mon roi, je ne pouvais qu’accepter sa décision et surtout l’aider. Je ne pouvais que lui dire oui pour l’aider avec ce monstre, j’allais lui dresser et m’assurer de sa reconnaissance et d’un salaire… conséquent. Quoi que je fusse certain de m’amuser pendant son dressage, j’aurais de quoi m’entraîner et découvrir de nouvelle chose avec cette créature, je continuai la conversation :
« C’est quoi son caractère ?
- Elle est silencieuse. Elle te regarde sans bouger pendant p’tre trente secondes, pis elle sourit ou elle grogne. Ou rien. Mais elle s’laisse pas faire, j’l’ai jamais vu baisser les yeux d’vant qui que ce soit.
- Vicieuse ?
- Pas plus qu'une autre. J’l’ai jamais vu attaquer d’dos ou quoi. »
Je hochais la tête, il devait pas la fréquenter beaucoup, les bestioles dans ce genre c’était des saloperies. Fallait les tuer rapidement… Mais soit, j’allais la dresser puisque j’étais payé pour, je repris la parole d’un ton plus bas :
« Elle se sauve de ce que j’ai compris…
- Ah oui ! elle sait, rapide, furtif. C'est'une galère d’la ramener. C’les seules fois qu’elle se laisse pas faire du tout.
- Elle chante ?
- Ouais aussi. Elle chante vachement. J’crois que le roi aime l'écouter. Il se dit que l'entendre lui donne un sentiment d’puissance. »
Cela, je voulais bien le comprendre. Entendre ces créatures chanter, ces bestioles c’était toujours un plaisir. C’était profond, grave… Ça me donnait envie de les chasser et de leur trancher la gorge pour les voir agoniser. Mais le roi savourait ses chants pour savoir qu’il dominait la bête… Je pouvais comprendre. Le garde me fixa toujours, et son ton curieux me fit légèrement sourire :
« Il vous a donné les consignes ?
- Une base. Pas tout. Je pense que cela va être long. Ce genre de chose on doit l’prendre tôt. Il a testé la gentillesse, mais ça comprend qu’la violence ce genre de bête.
- C’est vous l’spécialiste. On l’a endormie, vu qu’c’était la fin d’sa période. »
Je veux l’être ouais ! Vu le nombre que j’ai tué ! J’en ai eu un titre de chasseur royal. Je devais maintenant en dresser une pour le roi. Soit.
Le garde m’ouvrit la porte, me tendant au passage une clé, et j’entrai dans la cage de la bête. Elle était endormie, roulée en boule sur un lit. Tss… il la gâtait beaucoup trop cette petite chose. Je fis le tour de la pièce, les joncs craquèrent sous mes pieds. La bête ne bougea pas, profondément endormie, mais je la surveillai avec attention, fourrure longue et soyeuse, mince et bien entretenue. Je t’aurais égorgé ce genre de parasite. Mais le roi avait parlé, je lui obéirais. J’avançais vers la créature, ouvris sa gueule, et vérifiais qu’elle dormait toujours, l’odeur des drogues utilisées me rassura, au moins ils savaient l’endormir. Je vérifiai vaguement mon gant en cuir avant de forcer le passage, attraper une dent du fond et d’une secousse brutale, lui arracher. La dent roula dans ma paume, souillée de sang et j’eus un rictus. Avec mes pouvoirs et les fluides, je pourrais vite la retrouver si elle s’en allait. Et le goût du sang allait plus vite la réveiller pour qu’on fasse plus vite connaissance… Je m’installai dans un fauteuil pour observer la bête. Elle était petite, mince, et aurait pu sembler fragile si je ne la connaissais pas. Si je ne les connaissais pas, elle et ses semblables.
Annotations
Versions