J-8
Journée infernale au lycée. On aime les contrôles incompréhensibles du prof d'histoire, n'est-ce pas?
Chaque jour qui passe est un calvaire.
Pourquoi j'arrive pas à me persuader que ça va changer ?
Il pleut dehors. Et évidemment, je n'ai pas de parapluie. NICKEL !
Lisa et Laure sont déjà rentrées, elles finissaient plus tôt. Et il a fallu que moi, j'ai une heure d'histoire en plus. Avec ce putain de prof de merde en plus. Pourquoi il est comme ça ? A dénigrer tout et tout le monde, tout le temps. Si t'es trop timide, ça va pas. Si tu parles trop, ça va pas. Si tu as pas de bonnes notes, ça va pas. Si tu as trop de bonnes notes, ça va pas, parce que tu "triches". Et en plus si t'es une fille alors là, tu peux dire adieu à sa reconnaissance.
Je rallume mon téléphone. Un message de Maman : Je t'ai mis 15€ sur ton compte. Va chercher Evie et aller vous prendre une grenadine au p'tit bar. Revenez pas trop tôt. Je suis à bout là. Tous les jeudis c'est la même chose.
Elle se rend même pas compte du problème qu'elle est dans nos vies. Tout ça pour juste pour son petit plaisir personnel. Encore une orgie, une partie qui fini mal. La machine à laver de ce soir va beaucoup tourner, avec tous les draps à laver. Trop bien. Et va falloir encore mentir à Evie et lui dire que ça faisait longtemps ...
J'entre dans l'école d'Evie. Elle est juste à côté du lycée, ça c'est cool. Je sonne à l'interphone pour que la maîtresse puisse m'ouvrir. Limite sa maîtresse me connaît mieux que Maman.
Le portail s'ouvre, j'entre.
- Eviiiiie, ta soeur est làààà ! Mets ton manteau !
Quand je la vois arriver en courant, je lui tens mes bras et elle me saute dessus. Honnêtement je ne sais pas comment elle fait pour rester aussi insouciante et pleine de vie. Je l'aime tellement. C'est pour elle que je vais faire tout ça. Un peu plus d'une semaine et tout ça c'est FINI.
Quand on sort de son école, je lui prends la main et l'emmène marcher un peu. Elle me dit :
- On doit pas rentrer tout de suite, c'est ça ?
J'ai tellement envie de lui dire que ce qu'il se passe c'est rien, que je veux juste passer du temps avec elle, que Maman va l'accueillir avec un grand sourire et des cookies tout droit sortis du four, dans la cuisine, que ça va aller. Mais non. Enfin si, ça va aller parce qu'Evie est littéralement la personne la plus forte, la plus patiente et la plus calme que je connaisse. Et jamais je ne permettrai que quelqu'un, ni que quelque chose change ça.
C'est pour ça que je ferai tout, mais littéralement tout, pour la protéger. Je ne peux plus vivre. Et Evie non plus. Si rien ne change alors je vais faire changer les choses.
Annotations
Versions